Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

L aïkido l art martial de l autodéfenseUn des arts martiaux des plus populaires est l’ aïkido notamment pour l’ autodéfense. Vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à prendre des cours de cet art martial dans un but d’ auto défense.
Et c’est légitime car son concept est intéressant, et particulièrement dans le cadre de l’ autodéfense.

L’ aïkido a pour but d’amoindrir les coups de l’agresseur et de se défendre non pas pour abattre l’adversaire mais pour stopper l’agression. Ce qui est parfait pour ne pas se créer des ennuis supplémentaires alors que l’on répond à une agression et bien sûr ne pas subir la violence. C’est en quelque sorte un mode de résolution des conflits violents.

Le but va être d’utiliser l’agressivité de votre assaillant contre lui-même, d’utiliser l ‘énergie qu’il mettra dans son attaque et de la retourner contre lui.

L’ aïkido n’a pas de réelles techniques d’attaques, c’est le plus pacifiste des arts martiaux et si vous souhaitez prendre ce type de cours d’ auto défense n’hésitez pas car c’est aussi un état d’esprit.

Il est évident qu’il n’est pas question de répondre à la violence par la violence, le but final est de désamorcer le combat et la résolution des conflits. Que l’agressivité de l’adversaire et sa force d’attaque s’amenuisent.

Les cours d’ aïkido dans le but de l’ auto défense sont tout à fait adaptés aux femmes car cette pratique est la preuve même que même si on a moins de force, on n’en est pas pour autant faible, puisqu’on utilise la force de l’agresseur contre lui.

L’aïkido est vraiment un excellent moyen d’ auto défense, il permet d’éviter d’avoir soi-même des ennuis suite à une bagarre par exemple, ou à une agression, même si le but était la résolution des conflits, il est possible, en se défendant de blesser l’agresseur, et il ne faut pas oublier que même si on est en légitime défense, le fait de blesser quelqu’un grièvement peut causer des problèmes, et même créer un casier judiciaire.

La pratique de l’ aïkido permet de bien garder à l’esprit qu’on apprend l’ autodéfense uniquement pour se défendre et pas pour se battre ou attaquer les autres.

email
%d blogueurs aiment cette page :