Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Tout ce qu’il faut savoir sur les bases de l’auto-défense

Les bases de l'auto-défenseChaque jour, la probabilité de se faire attaquer augmente de plus en plus. Il faut être préparé pour ne pas se faire agresser violemment et surtout s’en sortir que cela se passe dans la rue et dans les lieux publics, même en plein jour.
Voici les bases essentielles de l’auto-défense à connaître lors d’une attaque ou d’une agression.

L’auto-défense c’est sauver sa peau en priorité !

S’il y a une possibilité, la meilleure option lors d’une attaque est la fuite. En fuyant, vous éliminez tous risques de blessures plus ou moins graves, qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.
C’est une notion élémentaire à avoir dans toute situation dangereuse, une sorte de réflexe de survie. Il n’y a pas à hésiter.

Préparer la fuite

Toujours dans le réflexe de survie, si aucune possibilité de fuite ne peut être envisagée immédiatement, il faut créer une diversion ou une déstabilisation pour préparer la fuite.

Les meilleurs outils pour l’auto défense dans ce cas sont les bombes lacrymo. En vaporisant vos adversaires, vous pouvez créer la possibilité de fuite, et de vous mettre en sécurité ou éventuellement chercher de l’aide. 

Ces produits aveuglent temporairement le ou les agresseurs si la substance atteint les yeux ou la peau.
Autrement le taser, un petit appareil qui produit des décharges électriques, s’avère être efficace pour stopper net une agression. Par contre, vérifiez la légalité du port du taser dans votre pays, ce n’est pas toujours le cas.

Lorsque vous avez réussi à fuir, appelez malgré cela la police, pour prévenir, et peut-être éviter que l’agresseur trouve une autre victime potentielle.

Dernier recours, l’affrontement

Mais si il n’y a aucune échappatoire possible, il y a l’affrontement.
Ce rapport de force nécessite un grand courage et aussi la connaissance des techniques de combat et de l’auto-défense, c’est pourquoi je vous offre de suite le pack vidéo très utile des « Techniques de défense contre les agressions physiques et psychologiques », c’est 100% Cadeau et c’est pour Vous, pour que vous vous sentiez plus à l’aise et plus en confiance.

email
%d blogueurs aiment cette page :