Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

L'auto-défense : Mesdames, pourquoi vous y intéresser ?On parle beaucoup plus de l’auto-défense depuis quelques années.

Les femmes ont longtemps été considérées comme le sexe le plus faible, partout dans le monde.

Malheureusement, ce stéréotype existe encore aujourd’hui au XXIème siècle. Peut-être est-ce pour cela que les crimes violents contre les femmes ont atteint un niveau record ces derniers temps.

Toutes les femmes vivent avec un certain niveau de risque et de danger. En fait, une femme de 21 ans aujourd’hui a une 1 chance sur 4 de subir un crime violent.
Ces crimes vont de paroles choquantes, au viol ou bien au vol à l’arraché.

Ce qui est encore plus effrayant, c’est que souvent, les crimes commis contre les femmes peuvent se produire dans leurs propres maisons par un être cher comme un mari ou petit ami.

C’est un sentiment horrible d’avoir à vous soucier de votre sécurité et de votre bien-être à l’endroit où vous devriez vous sentir le plus décontracté et en sécurité.

La réponse à la lutte contre les crimes des femmes n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser.
Toutes les femmes peuvent pratiquer l’auto-défense. C’est un droit et un devoir envers vous-même si vous sentez que vous n’êtes pas en sûreté, même si certaines n’en voient pas la nécessité du tout.

Pourquoi faut il se préoccuper de l’auto-défense?

Plusieurs raisons qui peuvent paraître extrêmes et qui, pourtant, se produisent tous les jours à l’encontre des femmes vont être citées. Le but n’est pas de vous rendre parano, simplement de voir le danger possible tel qu’il est et d’expliquer de cette façon pour quoi l’auto-défense est importante…

  • Parce que le viol subi n’est pas uniquement douloureux physiquement et peut vous marquer toute votre vie
  • Parce que votre agresseur risque d’être plus fort et plus entraîné que vous ne l’êtes et prendre le dessus sur vous
  • Parce que vous ne prenez pas le risque d’être incriminé si vous blessez votre agresseur en vous défendant
  • Parce qu’il est déjà assez difficile de ne plus pouvoir avoir confiance en la personne qui partage votre vie, et qui vous agresse, si en plus il va au bout de son agression…
  • Parce que vous aurez l’effet de surprise pour vous : pour un agresseur, une femme ne sait pas se défendre
  • Parce que vous montrerez qu’au moins une femme a appris à se défendre
  • Connaître l’auto-défense est beaucoup mieux que de se réveiller la nuit en criant ou en pleurs parce qu’on a peur des agressions et que nos cauchemars nous le rappellent
  • Parce qu’il faut voir l’auto-défense comme une assurance pour vous et votre bien-être, pas comme un moyen que vous allez utiliser tous les jours!
  • Parce que l’auto-défense c’est simple à apprendre et encore plus facile à pratiquer
  • Parce que c’est votre meilleure arme et que vous aurez pour vous la confiance en soi, c’est votre meilleur contre-attaque que ce soit contre un viol ou une agression

L’auto-défense peut être un art martial si c’est votre choix, mais les cours d’autodéfense en tant que tel comment éviter les situations qui vous mettent en danger, puis de les coupler avec des techniques d’évitement qui peuvent vous aider à rester saines et sauves. Il se peut qu’on vous apprenne à vous servir de certaines armes d’autodéfense (je ne parle pas d’armes à feu bien évidemment…).

Dans ce blog, vous trouverez de nombreux conseils et astuces sur tout ce qui peut vous permettre de rester hors de danger, entre autres.

Et de suite, je vous offre le pack vidéo indispensable pour Vous qui voulez apprendre l’auto-défense, allez-y, c’est Cadeau et c’est pour Vous !

Cadeau : l'autodéfense pour les femmes

Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prénom:
Adresse mail:


Ne laissez pas les criminels gagner et prouvez-leur que les femmes ne sont pas nées pour être des cibles !
Apprenez l’auto-défense et soyez confiante car lorsque le moment sera venu, vous serez en mesure de vous défendre, et vous marcherez confiante dans la rue et vous endormirez sur vos 2 oreilles…

email
%d blogueurs aiment cette page :