Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Quelle est la motivation qui sera vôtre pour prendre des cours d’auto-défense ?

Trouver la motivation pour suivre un cours d auto-défense
Les journaux sont remplis de faits divers relatant des agressions physiques de plus en plus violentes. En toute connaissance de cause, vous faites certainement attention à ne pas avoir trop d’argent sur vous, à bien fermer votre maison à clé, à ne pas fréquenter des lieux dangereux. Peut-être même avez vous installé un système d’alarme sophistiqué, il est vrai que cela aide à la motivation de se protéger…

Cependant, les agressions, de nos jours, ne sont plus seulement des actes crapuleux mais de plus en plus souvent des actes gratuits, ce qui fait grandir la motivation.
Des actes de violence commis par des individus ou des groupes d’individus qui veulent exprimer leur haine de la société moderne en faisant du mal pour le plaisir de faire du mal.

Dans de telles conditions, faire attention ne suffit plus. Il est nécessaire que vous soyez prêt psychologiquement et physiquement à faire face à une éventuelle agression à tout moment.
Si avec tout ça vous n’avez pas encore la motivation nécessaire pour prendre des cours d auto-défense dès maintenant, lisez la suite.

Vous connaissez certainement ces raisons essentielles pour prendre des cous d’auto défense :

  • La police ne peut pas être partout et vous protéger de tout
  • Un simple coup de poing bien placé peut faire toute la différence, apprenez donc à l’assénez correctement
  • En achetant une formation sur internet, vous « perdez » un peu de temps et d’argent, dans une agression c’est votre vie que vous risquez de perdre. Dans le meilleur des cas, votre intégrité physique et mentale.
  • Dans tout les cas, mieux vaux prévenir que guérir. Alors n’attendez pas une première agression avant d’apprendre à vous défendre.

Mais connaissiez-vous ces raisons qui bien que secondaires vous seront très utiles :

  • Les répétitions des mouvements d’auto défense entretiennent votre physique, c’est une activité physique à part entière.
  • Savoir vous défendre physiquement et psychologiquement vous apportera une confiance en vous qui parfois suffira à clouer sans violence le bec de vos adversaires.
email
%d blogueurs aiment cette page :