Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

L’éducation des parents peut-elle empêcher de se défendre ?

La peur d'utiliser l'auto-défense lors d'une agression vient-elle de l'éducation de nos parentsL’éducation provenant de nos parents est maintes fois évoquée pour expliquer et justifier les comportements de tous ordres, dont nous faisons preuve dans la vie de tous les jours, dont la peur, même celle de se défendre.

La manière de réagir d’une personne face à l’agression n’échappe pas à la règle.
Beaucoup d’autres d’éléments sont à considérer, tel que le tempérament personnel, la disposition naturelle au réflexe vital…

La peur de l’auto-défense lors d’une agression est-elle liée à un type d’éducation plutôt qu’un autre ?

Peut-on mettre en cause les parents, lorsque le fait est constatable ?
En fait, ce n’est pas l’auto-défense qui suscite la peur, mais plutôt l’agression proprement dite, dans sa soudaineté.

Dans ce cas de figure, on n’assiste pas au phénomène de la peur d’avoir recours à quelque chose, mais plutôt au fait d’être démuni devant un événement tel qu’une agression, et de se bloquer face à cela.
L’auto-défense permet d’être préparé à un fait d’agression, celle-ci donne les moyens d’y répondre de manière instantanée, avec une efficacité optimale.

Quel est le rôle des parents à ce titre ?

On peut y voir le souci, ou l’absence de celui-ci, de préparer les enfants, dès leur plus jeune âge, aux éventuelles agressions, en leur inculquant ne serait-ce que les réflexes fondamentaux dont il faut faire preuve en pareil cas.

Cette sensibilisation peut être effective de manière directe, c’est à dire amorcée par les parents eux même.

Elle peut également se concrétiser indirectement, par un encouragement à la pratique d’arts martiaux ou de techniques de défense.

La maîtrise de ces dernières  permet justement de surmonter, voire éliminer la peur : ce n’est pas cette dernière qui empêche de les utiliser.

D’autant que la pratique de l’auto-défense, même jeune ne suscitera pas de violence, au contraire, cela leur apprendra à ne pas être violent, que seul la défense nécessite de se battre, car c’est cela aussi l’auto-défense…

Pour vous initier, cliquez ci-dessous, ce pack vidéo est 100% offert…

email
%d blogueurs aiment cette page :