Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La sensibilisation est la clé du self-défenseLe self-défense concerne les différentes techniques permettant à une personne de faire face à un agresseur surtout si elle ne dispose pas d’armes. De nombreux organismes de formation proposent des cours permettant aux citoyens de maîtriser ce self-défense notamment par internet.
La plupart d’entre eux avancent que la sensibilisation occupe une place importante dans ce domaine.

Le self-défense requiert des stratégies permettant de se protéger contre les agresseurs.
Lors de la formation, les moniteurs insistent donc sur des techniques issus des arts martiaux avec les différents gestes de défense personnelle comme le jujitsu et le krav maga par exemple.
Des études ont révélé que les agresseurs deviennent de plus en plus nombreux, de nos jours.
De plus, on a signalé que ceux qui n’ont pas de connaissances en autodéfense sont le plus souvent sujets à des cas graves.

Peut-être que vous avez passé plusieurs années dans un organisme d’apprentissage de techniques de self-défense. Vous n’avez ainsi plus peur de traverser les ruelles sombres. Vous êtes également prêt à affronter et à tenir tête à vos agresseurs. Toutefois, le fait de préserver sa sécurité est loin d’être un jeu d’enfants. C’est pourquoi de nombreux organismes se basent sur la sensibilisation lors de l’enseignement d’autodéfense.

Quand une personne est en action de self-défense, personne ne peut garantir qu’il est à l’abri des dangers. Dans certains cas, il doit affronter plusieurs agresseurs. Malgré ses performances, il est possible qu’une personne n’ait pas pu sortit vainqueur face à une telle situation.
D’où en matière de self-défense, le geste idéal est de chercher à fuir les endroits à risque par exemple. Les professionnels en autodéfense opèrent à la sensibilisation des citoyens à éviter le combat.

Voyez cet article de sensibilisation consacré aux mesures préventives nécessaires :
« Conseils pour votre sécurité : prévention de la violence et autodéfense »

Pour vous initier au self-défense, voici un pack vidéo très utile et 100% Cadeau : « Les Techniques de défense contre les agressions physiques et psychologiques », allez-y c’est offert et c’est pourVous !

email
%d blogueurs aiment cette page :