Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

la violence faite aux femmes  comment s'en défendre
La violence faite aux femmes est toujours un fait, qui s’avère un phénomène de société prenant de plus en plus d’ampleur.
Il existe différentes sortes de violences que les femmes peuvent subir, par exemple les violences sexuelles : viol, tentative de viol…, ou encore les agressions physiques surtout provoquées par leurs conjoints.
Il est possible de s’en défendre, la violence faite aux femmes ne doit pas être prise pour une fatalité.
Il ne faut pas hésiter à se battre, voici quelques exemples de réactions à avoir face à différentes situations.

Comment se défendre de la violence faite aux femmes?

  • Faire partie des associations qui luttent contre la violence faite aux femmes : ces organismes aident les femmes victimes, moralement et physiquement, face aux violences autour de la famille, au travail ou dans la société.
  • Prendre le risque de se défendre face à l’agression sexuelle : oser dire non devant les agressions sexuelles que les femmes rencontrent dans leur société, il ne faut pas avoir peur de perdre son travail ou certains avantages si on refuse les propositions sexuelles du supérieur, aujourd’hui il y a des lois contre cela.
  • Faire appel à l’autorité responsable : les lois et règles de la société défendent certainement les agressions physiques dont les femmes sont victimes.
    Face à une grande agression, il faut faire appel aux autorités ; les hommes, les maris en particulier n’ont pas le droit de toucher agressivement leurs femmes. Des peines sont prévues sur ces hommes s’ils osent contraindre ces lois, les autorités sont justement là pour appliquer la loi, elles peuvent aider les femmes à se défendre aux violences. La violence faite aux femmes n’est pas tolérée.
  • Rester non agressive : même si les hommes de la société où on vit sont violents, surtout ne soyez pas agressive en retour, la violence réciproque est dangereuse ; si la femme devient provocatrice de violence, certains justifieront leurs actes à tort et le cercle de la violence s’installera.

Par contre, tout vous encourage à apprendre le self défense car ne pas provoquer de violence ne veut pas dire se laisser faire bien au contraire !
Pour vous donner un coup de pouce je vous offre ce Cadeau 100% offert, allez-y, cliquez ici, c’est pour Vous !

email
%d blogueurs aiment cette page :