Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

la violence faite aux femmes statistiques inquiétantsDans le monde entier des femmes sont quotidiennement victimes de violence. la violence faite aux femmes peut être présentée sous différentes formes. Allant de la violence morale au meurtre.
 

Les différentes formes que prend la violence faite aux femmes

Les violences que connaissent les femmes sont vraiment diverses.
La première forme de violence est la violence morale.
Elle consiste en un harcèlement ponctuel ou quotidien, des insultes, un rabaissement…

Ensuite viennent les brutalités sexuelles, la violence physique plus ou moins importante et enfin le décès.
On constate que généralement la violence faite aux femmes suit ce même cheminement au sein d’un couple. Cela commence par une insulte, puis une gifle et enfin la mort.

Les chiffres

Une femme sur trois aurait au moins une fois dans sa vie été victime de la violence faite aux femmes de par le monde, et dans la plupart des cas ces violences sont commises par un proche.

Chaque année, près de 300 millions de femmes seraient victimes de mutilation sexuelle, comme l’excision par exemple.

Les abus sexuels, la prostitution forcée sont aussi une forme de violence, néanmoins, les chiffres ne peuvent être donnés… Mais on imagine tristement que ces chiffres doivent être conséquents…

Enfin, sept femmes meurent quotidiennement suite à des violences. Soit elles meurent suite aux coups, soit elles se suicident. Mais la cause en reste néanmoins la violence faite aux femmes, les poussant parfois donc à se retirer le droit de vivre.

La situation en France

En France, les chiffres sont sans cesse en augmentation. Par conséquent, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon ou mari. Soit près de 182 décès chaque année…
Seul 10 % des victimes franchissent le pas et porte plainte, ce qui est insuffisant. Le grand problème est que près de 60% des femmes considèrent que les violences sont justifiées! Leur conjoint ou ami a réussi à les en convaincre ou elles craignent les représailles.

Plus de 300 000 femmes subissent chaque année en France des violences, toutes formes de violences confondues.

Un numéro SOS femmes battues, le 3919 a été mis en place. Plus de 20 000 appels ont été reçus et la tranche d’âge la plus concernée est la 20/40 ans. 
Déclaré grande cause nationale, le gouvernement a mis en place une journée nationale contre la violence faite aux femmes, le 25 novembre.

Il faut absolument convaincre les femmes victimes de violences de parler. Si des personnes sont témoins de ce genre de fait, il faut absolument contacter les autorités compétentes afin de faire cesser ce fléau!
La violence faite aux femmes n’est en rien normale et n’est pas une fatalité !

email
%d blogueurs aiment cette page :