Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La bombe lacrymogene… Est-ce une bonne idée contre les agressions physiques ?

Lacrymogene ... Contre les agressions physiques, est-ce une bonne idéeJe me glisse dans le sac ou dans la anse du pantalon et je peux vous sauver la vie… Je suis, je suis…la bombe lacrymogene !

C’est quoi une bombe lacrymogene ?

La bombe lacrymogene existe sous deux formes : gel et gaz.
Le produit que contient la bombe est une substance chimique qui provoque des irritations aux niveaux des yeux et peut entraîner les larmes.
C’est un gaz faiblement toxique. Les effets se dissipent au bout d’un certain temps.

Est-ce une bonne idée d’utiliser une bombe lacrymogène lors d’une agression physique ?

La bombe lacrymogene est très intéressante pour les personnes n’ayant jamais fait de self-defense. 
Il est cependant recommandé de préférer une bombe lacrymo en gel.



Celle en gaz ayant tendance à se retourner contre l’utilisateur en cas de coup de vent.
Elle se dissimule aisément dans un sac à main ou dans la poche d’un manteau.

Quelques conseils d’utilisation :

La bombe lacrymogene n’est à utiliser qu’en cas de légitime défense. Malgré le fait que ce ne soit pas une arme extrêmement dangereuse et encore moins létale, vous ne pouvez pas l’utilisez tant que vous n’avez pas été agressé physiquement, pas verbalement.
Sur le flacon de la bombe lacrymogene, vous verrez inscrit une date de péremption (comme sur tous les produits) mais ne vous inquiétez pas si cette dernière est dépassée, cela n’aura pas autant d’effets par contre.

Il est toujours préférable d’apprendre à se défendre sans arme, car vous pouvez très bien ne pas retrouver la bombe lacrymogene dans votre sac au moment où vous en aurez besoin, ou encore ne pas réussir à vous en servir car un moment de panique vous submerge… Vous n’aurez pas ce genre de problèmes si vous apprenez l’auto-défense !
Initiez-vous grâce à ce Cadeau : une formation vidéo sur les techniques de défense physique et psychologique, alors profitez-en !

email