Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

L’auto-défense : l’arme pour que nos enfants ne soient pas des victimes

L'auto-défense... L'arme pour que nos enfants ne soient pas des victimes. Enseignez à votre enfant l'auto-défenseL’autodéfense est une technique contenant des mouvements inspirés de différents arts martiaux.

L’auto-défense est une technique modérée où on apprend simplement à se défendre face à des agressions qui peuvent survenir au quotidien.

Alors, pourquoi faut-il initier nos enfants ? Voici notre avis sur le sujet d’apprendre l’auto-défense aux enfants.

Les enfants, des cibles potentielles

Nos enfants sont parfois la cible de personnages violents et insouciants et il suffit que notre enfant ne se sente pas capable de répondre aux agressions ou bien même d’en parler pour que le fait de se faire agresser régulièrement se transforme en réel mal-être pour eux et qu’ils deviennent le souffre-douleurs attitré…

Le racket, les jeux dangereux et les menaces sont autant de situations angoissantes qu’un enfant pourra mieux affronter s’il possède quelques notions d’auto-défense.

L’auto-défense est une discipline qui les aidera à avoir confiance en eux et ils affronteront leurs quotidiens différemment se sentant assez fort pour savoir se défendre et uniquement se défendre si besoin, car l’état d’esprit fait partie de l’auto-défense.

De plus, tout comme le judo (en moins violent puisque le judo comporte des phases d’attaque absentes de l’auto-défense), cela fera de l’activité physique nécessaire.

L’auto-défense, une sécurité

L’auto-défense permet une sécurité psychologique pour l’enfant comme pour chaque individu qui a la réponse à la question de savoir : si je me fais agresser, que dois-je faire?

Pouvoir répondre à cette question rassure et offre un bagage supplémentaire pour aborder les problèmes de violences au quotidien.
Permettre à l’enfant de se sentir en sécurité à travers l’auto-défense est une vraie force pour son développement et ses relations avec les autres.

L’auto-défense est donc une thérapie psychologique et physique qui peut faire de vrais miracles alors pourquoi ne pas l’adopter ?

Savoir se défendre c’est un état d’esprit, mais aussi des règles à connaître alors, il vaut mieux enseigner ce principe le plus tôt possible.

Si vous n’y êtes pas initié vous-même, voici un pack vidéo qui vous sera bien utile… Cliquez sur l’image « PLUS JAMAIS VICTIME » et acceptez ce Cadeau 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :