Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Faut-il entrainer les enfants à l'auto-défense dès leur plus jeune âge ?L’intérêt d’inscrire les enfants à l’auto-défense a des intérêts multiples pour la personnalité, à la fois pour sa confiance en lui, le développement de sa sécurité intérieure sur laquelle il pourra s’appuyer durant toute sa vie, la construction du respect et la confiance en soi face à des agressions extérieures.

Toutefois, tous les enfants ne seront pas à même à apprendre l’auto-défense, en fonction de leur nature ou de leurs affinités personnelles, il est possible qu’ils ne s’y sentent pas à leur place et les forcer à pratiquer pourrait être une mauvaise idée s’ils ne s’y épanouissent pas.
Mais l’auto-défense reste ouvers à tous tout dépend de l’ambiance et de la motivation pour l’enfant.

Néanmoins, il est indéniable que les valeurs transportées par les arts martiaux asiatiques et autres, en l’occurrence sont extrêmement bénéfiques et ce pour tous les aspects de la vie.

L’apprentissage de ces techniques empruntées aux arts martiaux sert à la fois pour l’auto-défense, mais également plus généralement dans la vie, particulièrement dans les rapports aux autres, le respect est une valeur fondamentale qui, semée assez tôt, se développera toute la vie, et facilitera la relation avec l’autre.

Quant à l’aspect purement technique, inscrire les enfants jeunes à l’auto-défense a des avantages certains.
En effet, il est beaucoup plus facile d’apprendre lorsqu’on est enfant, le corps est plus souple et l’esprit enregistre plus facilement les techniques pour en faire des mouvements réflexes, c’est vrai pour la plupart des activités cela dit, qu’il s’agisse de musique, ou d’autres sports.
Donc si l’enfant a un attrait certain pour un sport d’auto-défense, l’inscrire tôt lui permettra de progresser plus rapidement, et de grandir en développant confiance en lui et harmonie.

Pour vous initier vous-même si ce n’est pas le cas, acceptez ce Cadeau 100% offert, en cliquant sur l’image « PLUS JAMAIS VICTIME » vous pourrez en profiter dès maintenant !

email
%d blogueurs aiment cette page :