Sous la plus simple des formes, la self-defense est tout ce qui se rapporte à des mouvements et un état d’esprit issus d’arts martiaux ou n’importe quel sport de combat pouvant mettre à l’aise une personne face à une situation de danger notamment appelée en anglais «Fight or Flight situation» qui poussera la personne en question soit à s’enfuir ou à rester faire face au danger.
Comprendre le but de la self-defense
» J’ai rien pu faire contre elle malgré sa petite taille ! » Une expression qui dérange et qui cache bien des choses dites par un agresseur d’un air étonné, pourtant lui qui était munit d’une arme blanche.
Le malheureux s’est vite retrouvé par terre par cette dame qui dit avoir pratiqué le jujitsu brésilien, une forme de combat rapproché très réputée dérivée du judo et jujitsu importée du Japon au Brésil.
Cela décrit parfaitement la self-defense.
Judo, Aikido ou Jujitsu, toutes ces formes d’art martiaux qu’on pourrait notamment classifier en tant que techniques de self-defense n’ont qu’une seule et unique raison d’être : se défendre contre son agresseur.
Le terme défense en soi-même ne veut pas exactement dire contre-attaquer et combattre mais d’essayer de limiter les dégâts par la fuite ou par des manœuvres ou parades qui vous permettront d’éviter ou de parer la majorité des attaques de votre agresseur ou attaquant.
Généralement, quand il s’agit de self-defense, il est tout aussi possible de prendre des armes d’auto-défense avec soi pour se défendre s’il le faut, mais le but du self-defense est de pouvoir se débrouiller avec ce qui nous entoure.
Comme vous pouvez le constater depuis ce petit article bien pratique, la self-defense est un sport très complémentaire et très important pour assurer votre sécurité et même parfois votre survie dans les sinistres ruelles de votre ville.
Regardez ces 4 vidéos gratuites pour en savoir plus…