Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

le hapkido et ses techniques d autodéfense

La recherche de techniques d’ autodéfense peut paraître compliquée car il y a beaucoup de choix. Notamment, lorsqu’on veut faire d’une pierre deux coups en profitant d’apprendre l’ autodéfense et pratiquer une activité physique et mentale. Il est conseillée de se tourner vers les arts martiaux car ils apportent bie plus que des techniques d’ autodéfense, ils apprennent à ne plus avoir peur, et à se contrôler.
Parmi les arts martiaux de l’ autodéfense il existe le hapkido qui est un art martial coréen. Dont l’une des écoles les plus connues est le hapkido jjk (hapkido Jin Jung Kwan).

L’ histoire du Hapkido et plus particulièrement du hapkido jjk

A son origine, le hapkido s’appelait Yu Kwon Sul mais l’un des grands maîtres de l’ hapkido appelé Jin Han Jae trouvait ce nom trop long et ne définissant pas exactement l’essance même de cet art martial.
Il l’a donc renommé hapkido c’est à dire :
Hap : Harmonie entre le corps et l’esprit / Ki : Energie vitale présente en chaque être humain / Do : La voie, le chemin initiatique .
Au début de l’ hapkido il existait 10 écoles dont une des plus connues est l’ hapkido jjk : Jin Jung Kwan, dont le patron actuel est Raphaël COUET.

Le Hapkido : ses principes

Il y a 3 principes fondamentaux pour le hapkido que vous apprendrez:

    • Savoir s’adapter aux différents adversaires d’une manière changeante et fluide et être souple – représenté par l’eau (yu)
    • Absorber la force de l’adversaire pour mieux la diriger la où l’on désire, savoir ne pas opposer la force contre la force mais utiliser la force de l’adversaire et la joindre à la notre pour une meilleure efficacité – représenté par le cercle (won)
    • Rentrer en complète harmonie avec son opposant afin de mieux déceler ses intentions pour pouvoir lire en lui et anticiper ses éventuelles attaques – représenté par l’harmonie (hwa)

Le Hapkido en pratique

Le hapkido va vous apprendre des techniques d autodéfense comme vous défendre contre un coup de pied, une attaque de la main, ou encore avec un objet, ou bien si on vous attrape par les vêtements.
Le hapkido est aussi un apprentissage du contrôle de soi et du comportement.
Il faut apprendre à utiliser sa force mais surtout celle de l’adversaire contre lui-même.
Vous apprendrez aussi à vous contrôler ce qui est très important dans l’ autodéfnse car bien souvent c’est la panique qui nous arrête ainsi que la peur. Ainsi au lieu d’agir on reste pétrifié sans savoir quoi faire. Vous apprendrez à réagir face à une situation violente, sans pour autant causer trop de dommages à l’attaquant car sur un point de vue juridique vous risquer des ennuis, c’est sa aussi le contrôle de soi, ne pas se laisser envahir par la colère et la rancœur, c’est un des points les plus difficiles à acquérir et pourtant c’est nécessaire pour la vie en société.

Pack video exclusif offert pour connaître les techniques d autodéfense

N’oubliez pas votre cadeau entièrement offert pour apprendre les techniques d autodéfense contre les agressions verbales et physiques.

email