Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le krav maga peut il être pratiqué par les femmes
Contrairement à bon nombre de sports de combat, le krav maga a pour but d’être simple. Et par le mot simplicité on entend une formation rapide, et qui surtout n’exige pas de capacités physiques particulières à la base.

Rappelons le, le krav maga est une méthode d’auto défense israélienne. Elle était utilisée pour former les soldats. La formation devait donc être rapide et simple afin que les combattants soient prêts le plus vite possible.

Un peu d’histoire sur le krav maga: comprenant environ 12000 licenciés dans plus de 9 pays, le krav maga est maintenant utilisé par certaines troupes d’élites comme le SAS ou le GIGN.

Il se popularise de jour en jour par sa simplicité d’apprentissage. Ce n’est pas un art, mais une méthode de combat rapproché basé sur les réflexes du corps humains.

Le Krav Maga accessible aux femmes

Les femmes peuvent pratiquer le krav maga, elles y prendront même un excellent plaisir!

D’une part, car la force n’est pas un point nécessaire, tout comme la corpulence physique, mais aussi pour son but : utiliser son corps et ce qui est autour de soi pour se défendre.

Le krav maga a pour principe d’attaquer ou de se défendre en prenant le moins de risque possible pour soi-même.

La plupart des femmes sont réticentes pour apprendre un sport de combat en raison des dangers qui pourraient se répercuter sur elles.

Le krav maga permet justement d’éviter ce problème car il initie les pratiquants à parler à l’adversaire pour le décourager, à utiliser des objets aux alentours avant d’utiliser son propre corps pour se défendre, et à avoir un certain bon sens.

Ainsi, pratiquer le krav maga est une excellente option pour les femmes. Et surtout, rien ne l’interdit. Contrairement à certains sports de combat qui exigent certaines conditions physiques, cette méthode de combat rapproché fera le bonheur de chacun !

De plus, voici, une formation en 4 vidéos GRATUITE pour apprendre … Cliquez Ici pour savoir…
 

email
%d blogueurs aiment cette page :