Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le Krav Maga – l insécurité : qui l’emporte ?

Le krav maga peut il répondre au problème de l insécuritéA la question, le krav maga peut-il être une solution aux problèmes liés à  l insécurité, nous serions tentés de répondre oui.
Or, pour être véritablement à même de statuer, il semble important de bien se renseigner pour vraiment comprendre en quoi il consiste.

Le Krav Maga

L’histoire du krav maga remonte aux années 30, lorsque Imi Lichtenfeld décida de créer une méthode de combat permettant aux membres de la communauté juive de Bratislava de se défendre.
Contrairement aux idées reçues, le krav maga n’est pas proprement dit un « art martial », il ne s’agit pas de s’entraîner en vue d’une compétition ou d’avoir une bonne constitution physique pour le pratiquer.
En effet, le Krav-Maga, traduit littéralement par « combat rapproché », est et reste une méthode d’auto-défense accessible à tous.
On ne s’en sert que lorsque l’on se trouve en position de victime et non d’agresseur !!
L’objectif principal du krav maga est d’apprendre à se défendre de manière vive et efficace en un minimum de temps.
Pour se faire, Imi Lichtenfeld a mis au point sa méthode de combat rapproché en s’inspirant de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu ainsi que de la lutte.

Ce que vous apporte le Krav Maga pour combattre l insécurité

Ne présentant aucun danger dans son apprentissage et par conséquent, enseigné depuis longtemps aux jeunes enfants, le krav maga présente un atout majeur car il est fondé sur la réalisation de mouvements simples et rapides basés sur nos réflexes naturels.

De plus, le Krav-Maga repose, très sagement, sur sept principes fondamentaux :

  • Il fera appel à votre bon sens  et votre instinct de prévention (évitez de vous compromettre dans des situations à risques).
  • Vos réflexes naturels seront vos meilleurs alliés.
  • Votre meilleure défense sera optimisée par une prise de risque minimale pour vous-même.
  • Dans la mesure où vous le pourrez, tentez de palabrer pour dissuader votre adversaire (il est inutile d’aller jusqu’à la confrontation si vous pouvez l’éviter).
  • Pour maîtriser votre adversaire, vous devrez atteindre les points sensibles du corps humain, soit les yeux, la gorge et les parties génitales.
  • Dans la mesure du possible, utilisez d’abord les objets à votre portée pour vous défendre, vos armes naturelles devant être votre dernier recours.
  • Enfin, vous ne serez soumis à aucune loi, ni à aucune règle: tous les coups seront permis!

En somme, dans une situation réelle où vous subissez l insécurité, le Krav-Maga peut effectivement être une solution dans la mesure où vous serez amené à répondre efficacement à une attaque subite le plus rapidement possible, faisant appel à vos réflexes naturels.
Vous minimiserez la consommation de ressources par l’application précise de coups à des endroits stratégiques (yeux, gorge, parties génitales) sur votre adversaire.
Votre méthode de défense sera ainsi naturelle et immédiate.

email
%d blogueurs aiment cette page :