Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le shadow-boxing, qu’est ce que c’est ?

Le shadow-Boxing, en savoir bien plusLe shadow-boxing, transcrit de façon littérale en « la boxe de l’ombre », est une technique d’entraînement qui consiste à boxer contre un adversaire imaginaire.

Que ce soit dans la boxe traditionnelle, d’autres types de boxe ou certains arts martiaux (comme le Krav combat), le shadow-boxing est utilisé pour s’échauffer, réviser des techniques de combat ou améliorer certaines qualités qui pourraient être indispensables.

En guise d’échauffement, le shadow-boxing vous permet de préparer vos muscles et vos tendons, de sorte à éviter certains accidents musculaires durant le combat.

Le shadow-boxing permet également de travailler son rythme cardiaque de façon à améliorer son endurance.

Le shadow-boxing va permettre aussi de travailler les divers enchaînements que l’on a appris ou que l’on a créé, de sorte à les reproduire parfaitement et fidèlement durant le combat.

Durant le shadow-boxing, on simule diverses situations de combat, et on teste plusieurs types de parade, pour en trouver celles qu’il faudrait utiliser au bon moment.

Le shadow-boxing permet à tout pratiquant, de découvrir ses points faibles et ses limites, ainsi que ses points forts. On va apprendre à améliorer son agilité et sa résistance.

De façon globale, le shadow-boxing permet de prendre conscience de façon intime avec chaque partie de son corps, et trouver par conséquent, comment harmoniser et synchroniser parfaitement les mouvements et le fonctionnement de celui-ci.

Bref, le shadow-boxing est un outil indispensable pour se perfectionner et exceller dans plusieurs disciplines de combat. Il est à répéter très régulièrement, pour en tirer le meilleur parti sur les plans physique, physiologique et technique.
Cette pratique d’entraînement est bénéfique pour se mettre en condition.

Pour apprendre à vous défendre, voici un pack vidéo 100% offert, alors profitez-en ci-dessous !
Vous allez découvrir les techniques pour se défendre contre les agressions verbales et physiques.

email
%d blogueurs aiment cette page :