Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La diversité des sports toujours grandissante laisse un panel de choix intéressant mais rend plus difficile le fait de connaître le rôle de chacun d’entre eux pour l’être humain. Le squat est un sport parmi tant d’autres, très bénéfique mais l’est-il pour se sentir plus apte à se défendre ?

Le Squat

Le squat est-il fait pour les personnes qui veulent savoir se défendre
Le squat est un art musculaire qui vise spécialement les jambes.

Grâce à une barre posée sur les épaules, on fait des mouvements répétés de flexion.

Il permet de travailler un grand nombre de muscles du bas du corps.

Il est aussi possible de réaliser ce sport sans utiliser une barre par un nombre d’exercices à pratiquer avec régularité.

Le squat et l’auto-défense

Contrairement à ce qu’on peut penser, le squat n’est pas un art martial, mais un sport de développement des muscles.

Il est régulier d’observer un changement de comportement de l’entourage ou même d’inconnus lorsque l’on pratique un sport de musculation comme le squat.

En effet les muscles développés permettent d’augmenter ses forces et l’impression de force par la vue du volume de muscles.

Ainsi en pratiquant le squat on devient aux yeux de tous une personne musclée physiquement ce qui peut repousser les adversaires en cas d’attaque et même les risques d’attaque tout simplement. C’est donc une force de défense tranquille en soi , je dirai presque préventive !

Le physique qu’on a acquiert en pratiquant le squat est donc un atout, même dans le milieu professionnel, car souvent les rapports de force sont visuels dans un premier temps…

A côté de cela, le squat permet aussi de développer les fesses, c’est donc un excellent sport. Il offre aussi un avantage au niveau de la confiance en soi, une femme se sentant moins frêle (ou un homme) sera bien moins une victime potentielle que le contraire…

Le squat est fait pour toute personne qui souhaite se remuscler, mais peut être aussi d’une bonne utilité pour les personnes qui veulent se défendre.

Ou comme base sportive, car je préfère vous conseiller et vous donner des techniques d’auto-defense, notamment à travers ce pack vidéo 100% offert… Cela vous donnera la possibilité de savoir vous défendre et de cumuler cela avec de l’activité sportive… C’est ça l’auto-defense !
Cliquez ci-dessous et profitez-en dès maintenant !

email
%d blogueurs aiment cette page :