Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le tazer : utile ou dangereux ?

Le tazer est-ce vraiment utile pour l'autodéfenseLe tazer peut être une arme d’auto défense efficace et non dangereuse sur la santé de la personne visée au vue du voltage prévu pour se défendre, mais quelques contraintes subsistent quand même.

Les dangers et leurs conséquences

Il faut tout de même faire attention car sur les personnes étant cardiaques ou portant un pacemaker, le tazer peut devenir dangereux.
Mais vu que la plupart du temps on ne peut pas savoir à l’avance si son agresseur est cardiaque les accidents sont fréquents.
Entre 2001 et février 2012 on relève 500 morts dus au tazer.
Mais le tazer laisse aussi parfois des séquelles tels que des brûlures superficielles ou une fibrillation atriale (emballement rapide du cœur).

Alors je suis d’accord que vous n’ayez pas envie d’épargner celui qui vous a fait du mal ou a voulu en faire, mais la justice vous verra comme un agresseur, et vous risquez des poursuites !

Le tazer en France

En France le tazer est classé comme arme de quatrième catégorie (comme un 357 Magnum à barillet par exemple : arme soumise à autorisation).
Le tazer équipe l’armée, la police et la gendarmerie française depuis 2004 mais l’utilisation de ce dernier par un policier ou un gendarme est assimilable à l’emploi de la force.

Alternative au tazer

Vu qu’en France le tazer reste une arme soumise à autorisation, nous vous conseillons des moyens d’auto défense alternative comme les arts martiaux par exemple qui, avec de l’expérience permettent de se défendre aisément.
Il en existe plusieurs types des arts martiaux ont même été créé uniquement dans le but de s’auto défendre comme par exemple le Penchak Silat ou le KravMaga.
Tandis que d’autres sont plus dans un esprit d’attaque comme le Kung-Fu ou l’Aikido.

Voici qui devrait vous aider : une formation vidéo 100% offerte pour vous apprendre les techniques de défense physique et verbale… Profitez-en ci-dessous, dès maintenant !

email
%d blogueurs aiment cette page :