Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Les arts martiaux versus l’auto-défense

Les arts martiaux et l'auto-défense... La différence entre les deux ?
Pour qui regarde juste l’ampleur de la déformation du sac de frappe sur lequel adeptes d’arts martiaux et ceux de l’auto-défense frappent ces deux groupes de mots renvoient à une réalité analogue. Allons au delà de la première impression car les arts martiaux peuvent être différenciés de l’auto-défense sur quelques points, même si les mouvements de l’un sont issus des autres.

Le combat, principal point commun

L’auto-défense est un aspect des arts martiaux mais les arts martiaux ne sont pas un aspect de l’auto-défense.
Se battre nécessite des techniques précises : à quelle hauteur frapper, comment fermer son poing pour que la douleur ressentie par la cible soit maximale.
Les katas dans les arts martiaux japonais tels le karaté permettent au pratiquant d’assimiler les techniques de base. Dans l’auto-défense aussi le pratiquant apprend les bases techniques, par exemple que la puissance d’un coup de poing dépend de la position des pieds, que frapper dans l’estomac, sous les pectoraux permet de couper le souffle à l’adversaire…etc.

Chemin de vie contre utilité pratique

La principale divergence entre les arts martiaux et l’auto-défense est dans l’objectif final.
Un art martial est un mode de vie, un chemin, le but ultime d’un art martial est d’apporter la maîtrise autrement dit de permettre au disciple de vivre et d’interagir avec les autres humains sans avoir besoin de combattre.

Dans l’auto-défense l’objectif est de savoir se battre, il faut pouvoir mettre hors d’état de nuire un assaillant en le moins de temps possible.
En auto-défense, chaque leçon a une application pratique ou pour être exact matérielle ce qui n’est pas le cas dans les arts martiaux où les techniques de médiation et de respiration ont plus un but psychique voire spirituel.
Bref si vous voulez guider votre vie, allez vers les arts martiaux, si c’est un résultat immédiat qui vous intéresse optez plutôt pour l’auto-défense.

Regardez ces 4 vidéos gratuites pour en savoir plus…

email
%d blogueurs aiment cette page :