Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment s’en sortir indemne face à un comportement violent ?

Les menaces et les comportements menaçants d'un agresseur, comment s'en sortir indemne
Qu’elle soit physique ou verbale, la violence est de plus en plus présente dans notre société.
La probabilité est donc assez grande d’être confronté au moins une fois dans sa vie à un individu violent ou du moins d’en subir les menaces. Il n’est bien sûr pas possible d’éviter à chaque fois l’affrontement mais certaines situations sont propices à la résolution en douceur du conflit.
Mais comment estimer si un comportement violent finira immanquablement en affrontement ou si vous pouvez arrêter l’escalade physique ou verbale ?
Voici quelques petits conseils qui vous seront bien utiles pour vous en sortir indemne face à un individu au comportement violent et ne pas en subir les menaces.

Commencez par privilégier le dialogue

Face à un comportement violent, vous devez rester maître de vos émotions et de vos gestes.
Parlez d’une voix calme et assurée tout en tentant de désamorcer la situation.
Expliquez que vous ne cherchez pas le conflit et n’ayez aucun comportement que votre adversaire pourrait trouver menaçant. Expliquez à votre adversaire que les menaces ne sont utiles à personne et qu’un dialogue constructif est préférable pour tout le monde.
Ce n’est pas toujours facile, les menaces de l’agresseur peuvent continuer à fuser et il peut même les mettre en pratique.

Si le dialogue n’a pas été possible, pensez à vous esquiver

Vous avez tenté en vain de dialoguer avec votre adversaire ? Il ne vous reste plus alors que 2 options.

  • Si vous connaissez des techniques de self défense alors vous pouvez envisager de vous défendre physiquement mais cette option n’est à privilégier qu’en dernier recours.
  • L’autre option à votre disposition est de vous esquiver de l’endroit où vous vous trouvez.
    Vous laisserez ainsi à votre opposant le soin de gérer son agressivité comme bon lui semble mais sans aucun risque pour votre intégrité physique.
    Il n’y a pas de lâcheté dans une telle situation, juste l’envie de vivre et non de souffrir ou mourir.
    Prenez la fuite et prévenez les forces de l’ordre que vous avez été la victime d’une tentative d’agression, qu’un individu violent se balade dans les rues et risque de blesser quelqu’un.
    Ça c’est un comportement altruiste et pas lâche.

Nous ne sommes pas des héros par nature, il nous est nécessaire d’apprendre à nous défendre.
C’est pourquoi je vous conseille ce pack vidéo 100% offert sur les « Techniques de défense en cas d’agression physique ou psychologique », vous verrez qu’il vous sera bien utile. Allez-y, c’est Cadeau !

email
%d blogueurs aiment cette page :