Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Masaaki hatsumi mais qui est-ceUne citation dit que le nom d’un ninja dépasse les générations et vit jusqu’à la fin des temps. C’est ce qui se produit via divers célèbres films, narrations et œuvres spécialisés, à l’exemple de ‘’l’essence du ninjutsu » décrivant dans un style philosophique, historique, explicatif et technique, les 9 écoles traditionnelles enseignant ce redoutable et mystérieux art de combat. L’auteur de cet ouvrage n’est autre que le grand maître japonais Masaaki Hatsumi, fondateur du ‘’34e Grandmaster » (Togakure-Ryu Soke): Bujinkan-Ninpo.

Mais qui est-ce donc Masaaki Hatsumi ?…

Masaaki Hatsumi : le ninjutsu, de l’ombre à la lumière du jour…

Des sectes secrètes, qui maîtrisent l’intrusion, la surprise et le meurtre silencieux, œuvrant dans l’ombre ou des groupes expérimentés dans les missions secrètes pour le compte du gouvernement pendant le règne impérial de Taisho.
Le grand maitre Masaaki Hatsumi avait expliqué l’une des énigmes entourant le monde secret des ninjas.

Ce sont des exilés de la dynastie Tang, vivant dans les montagnes japonaises qui ont gardé vive la flamme de cet art de combat en maîtrisant ses techniques et ses secrets. Et comme il représente le plus haut gradé du ninjutsu japonais, Masaaki Hatsumi enseigne cette discipline de combat qui regroupe divers arts martiaux, selon les traditions des 9 écoles traditionnelles, dont il est considéré comme étant le seul héritier de ses pratiques connues et secrètes à la fois.

Masaaki Hatsumi: le long parcours d’un grand maître pour les arts anciens…

Né le 2 décembre 1931 à la ville de Noda, dans la préfecture de Chiba au nord de la capitale Tokyo, Masaaki Hatsumi avait acquis les techniques de plusieurs arts martiaux : Aïkido, Jujutsu, Judo, Karatedo…, avant de s’intéresser à la source, en cherchant un enseignant connaissant les secrets des anciens arts de combat (Kobudô).

Et c’est le contact avec le grand maitre Takamatsu Sensei qui a permis à Masaaki Hatsumi, durant 15 ans d’études en continu, d’acquérir les secrets des 9 écoles traditionnelles des arts martiaux qui maîtrisent l’art Ninjutsu et des anciens samouraïs : Togakure-ryū, Kuki Shinden Happō Biken jutsu, Gyokushin-Ryu Ninpō etc.

Ainsi, il a pu assimiler l’histoire, les techniques, la philosophie et la réalité des pratiques anciennes qui dépassent du côté de l’efficacité, celle des arts martiaux modernes.

Grand maître, conseiller et scénariste des films d’arts martiaux, écrivain, dessinateur, président de ‘’Writers Guild of Japon » et auteur du magazine Tetsuzan pour arts martiaux, Masaaki Hatsumi est un homme polyvalent et complet reflètant toujours le même homme qui a consacré sa vie aux arts martiaux même en dépassant les 81 ans…

email
%d blogueurs aiment cette page :