Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Quel materiel self defense choisir ?

Materiel self defense
Il est actuellement possible de trouver en vente des armes anti-agression à usage personnel pour faire face à l’insécurité grandissante particulièrement dans les grandes villes. Il convient de choisir soigneusement son materiel self defense selon le degré de risque encouru.
Et sous réserve que vous ayez le droit d’en posséder dans votre région…

Le flash ball : risque maximum

Redoutable d’efficacité, ce materiel self defense a été adopté par de nombreux services de sécurité privés et publics dans le monde.
Il se base sur le principe de neutralisation sans pour autant attenter à la vie d’un agresseur grâce à la projection de balles en caoutchouc de 28 g à 200 joules avec une portée d’une quinzaine de mètres.

Le flash ball est recommandé pour les zones à risques élevés et classé en arme de 7ème catégorie et nécessitera la présentation de pièces administratives à l’achat, telles que le certificat de résidence, la copie de pièce d’identité et un certificat médical.
A noter cependant l’encombrement non négligeable de ce materiel self defense.

Les shockers : risque modéré

Plus connus sous le nom de Taser, les shockers sont des armes qui paralysent en diffusant une décharge électrique par contact, tétanisant temporairement les muscles de l’agresseur sans laisser de séquelles.

5 à 15 minutes peuvent être nécessaires avant le rétablissement de toutes les fonctions du corps de ce dernier.
Les shockers sont classés en arme de 6ème catégorie et sont indiqués pour les zones à risque modéré, particulièrement pour les personnes qui seraient emmenées à rentrer tard, le materiel self defense pouvant tout à fait être transporté dans un sac.

Les bombes lacrymogènes : la transportabilité

Existant sous plusieurs formes (gaz, mousse et gel), les solutions lacrymogènes invalident de manière temporaire un agresseur en s’attaquant particulièrement à sa zone faciale.

Les bombes sous forme de mousse et gel sont plus indiquées que le gaz étant donné que le risque de retour en cas d’utilisation face au vent est quasi nul.
C’est du materiel self defense de 6ème catégorie transportables facilement et qui se glissent dans tous les sacs, et même dans les poches.

Savez-vous qu’il est possible d’apprendre de chez vous des techniques simples GRATUITEMENT, Cliquez Ici pour commencer…

email
%d blogueurs aiment cette page :