Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La matraque télescopique : une arme de défense

La matraque télescopique

La matraque telescopique est-ce un bon outil pour se défendre contre les agressionsLa matraque telescopique est le plus souvent utilisé par les forces de l’ordre.
Elle est considérée comme une arme de 6ème catégorie au même titre qu’une arme blanche. Par conséquent, son port ainsi que son utilisation sont réglementés en France.
La matraque telescopique est faite, généralement, en acier trempé et se compose de 3 segments.
En effet, les 2 segments des extrémités peuvent se rétracter dans le manche ce qui en fait une arme que l’on peut dissimuler partout. Elle peut se terminer par une petite boule pour plus de dégâts lors d’un impact.
Elle se déploie, alors, par une geste sec du poignet ou de l’avant bras pour faire plus impression.
C’est une arme dangereuse qu’il faut savoir manier car elle peut tuer ou occasionner de graves blessures.

La matraque telescopique pour se défendre

La matraque telescopique peut être utilisée sans aucune connaissance des arts martiaux.
Son maniement est simple et surtout intuitif. De petite taille lorsqu’elle est pliée, elle peut se dissimuler partout.
Lors d’une agression, on sort sa matraque telescopique grâce au geste du poignet.
Cela peut suffire pour faire reculer l’agresseur, elle est alors utilisée comme une arme de dissuasion.
Si cela ne la pas convaincu de battre en retraite, on pourra se défendre en assénant un coup, en diagonale, de haut en bas, de toutes ses forces, avec les derniers centimètres du bâton, puis enchaîner par un deuxième coup au même endroit si votre agresseur re-attaque.

En effet, l’impact de l’acier de la matraque telescopique sur l’os peut causer des traumatismes et des fractures.
C’est pourquoi il ne faut jamais viser la tête, le visage ou le dos car on risque de causer des traumatismes à vie et même d’entraîner la mort, ce qui VOUS créerait de gros problèmes… Ce serait un comble ça ?

C’est pour cette dangerosité qu’il ne faut pas mettre la matraque telescopique entre toutes les mains, il faut apprendre à la manier, à la contrôler.
Mais aussi, lors d’une agression, il faut être rapide et surtout ne pas se la faire piquer par son adversaire… C’est le problème des armes.
Il faut savoir aussi que lors d’une agression, on ne peut pas utiliser la matraque telescopique si l’adversaire a une arme plus puissante ou pas d’arme du tout. C’est illégal et l’agresseur peut porter plainte.

On l’aura donc compris : la matraque telescopique est une arme de défense très efficace mais à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est pourquoi elle est réglementée.
Et pour vous éviter de nombreux ennuis, il vaut mieux apprendre à se défendre sans outils… Alors acceptez ce Cadeau, il va vous initier !
Cliquez ci-dessous et recevez votre pack vidéo des techniques d’auto-défense physique et psychologique, je vous l’offre !

email
%d blogueurs aiment cette page :