Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La matraque télescopique faisait partie des armes de la 6° catégorie.
Elle a pour but de se défendre contre une attaque d’une personne équipée d’une arme blanche. C’est une arme d’autodéfense efficace pour assurer la sécurité de la personne qui la manipule.

La matraque télescopique, une arme de défense

Utilisation de la matraque

La matraque téléscopique  une arme defense legaleElle est destinée uniquement à la légitime défense, c’est-à-dire, employer une matraque pour se défendre au moment où une attaque se produit. Parce que le port et le transport de la matraque télescopique est strictement interdit. Ce sont des armes utilisées uniquement par les forces de l’ordre ; les porter ou les considérer comme un moyen de défense est qualifié comme une infraction au code pénal pour les particuliers. Pourtant les conserver chez soi n’est pas illégal à condition que la responsabilité doive appartenir à celui qui le détient.

Pour rendre la matraque légale

Les personnes pouvant utiliser les matraques comme arme défense légale doivent avoir une autorisation de port et de transport d’armes ou une licence de sport à armes blanches. Sinon, les personnes ayant utilisé ces matraques doivent avoir un motif légitime ce qui sera à définir suivant les circonstances et la situation. L’emploi de ces matraques ne doit pas être pris à la légère, il faut avoir une cause réelle et indiscutable pour ne pas enfreindre la loi.
La matraque télescopique est donc une arme d’autodéfense légale si vous devez vous protéger d’une agression et surtout savoir l’utiliser au bon moment et au bon endroit.

La matraque a des avantages certains pour ceux qui s’en servent. Classée l’une des meilleures armes d’auto défense, elle est privilégiée par de nombreux individus pour leur protection en cas d’agression. Et pour cause, cette arme a bien de réels atouts pour vous défendre s’il est utilisé convenablement.

Composition de la matraque télescopique

La matraque peut être utilisée pour dissuader un agresseur ou servir comme arme d’auto-défense. Elle comprend 5 parties : la pointe (il s’agit de la boule située à son extrémité) ; la section finale (c’est la section en acier) ; la section intermédiaire ; la poignée et le capuchon (c’est le cache qui bloque le mécanisme. Il vous permet de régler la sensibilité de la matraque).

Guard Dog Security – Matraque telescopique 16″ – Defense emeute Tactical protection – Manche anti-derapant – Housse transport en nylon

Avantages de la matraque télescopique

Sa petite taille est un atout considérable. Il est ainsi possible pour le propriétaire de le dissimuler dans son sac à main. De plus, il peut facilement être utilisé dans des endroits exigus tels que les cages d’escalier, les abris bus ou même en ascenseur. La matraque peut être utilisée à distance.

De ce fait, il permet à l’agressé de rester éloigné de l’agresseur tout en constituant une menace pour lui. La matraque est en acier. Un seul coup sec pourra suffire à mettre en déroute n’importe quel assaillant. L’utilisateur n’a pas besoin de viser un endroit particulier ou même d’ajuster sa frappe. L’impact est toujours important quel que soit l’endroit touché. La matraque fait partie de l’équipement de base des forces de l’ordre de tous les pays. Son utilisation peut entrainer une fracture, une micro-fracture ou même la mort, en fonction de l’endroit qui a été touché.

Les armes d’auto défense sont efficaces. Mais apprendre les techniques d’auto défense, c’est le moyen le plus sûr de se débarrasser de tout agresseur. C’est pour cela que nous vous proposons CETTE FORMATION EN 4 VIDEOS pour vous équiper en techniques d’auto défense. Je vous l’offre ici-même…

email
%d blogueurs aiment cette page :