Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La matraque telescopique electrique est-ce légal en France pour se défendre contre un agresseurLe sentiment d’insécurité gagne du terrain partout dans le monde, c’est un ressenti global et il est logique que l’on cherche à se sentir de nouveau en sécurité, l’une des solutions que l’on nous propose est de « s’armer », par exemple avec une matraque telescopique electrique mais face à la possibilité que ces armes ne servent pas uniquement à se défendre ou que cela soit fatal à votre agresseur, la législation française a limité l’utilisation de ces armes d’auto-défense

La matraque telescopique electrique en France

La matraque telescopique electrique est considérée comme une arme de catégorie 6, elle est légale à l’achat en France par contre elle est interdite au port ou au transport sans motif légitime.

Législation

La matraque telescopique electrique fait partie de la même catégorie que les poignards, arbalètes, coup de poing américains, certaines bombes aérosol de défense…
Le port ou le transport illicite d’une arme de catégorie 6 est une infraction au Code Pénal.
C’est un délit  passible d’un maximum de trois ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 4000 Euros (code de la défense art. L 2339-9).

Qui peut utiliser une matraque telescopique electrique ?

Pour détenir une arme de 6éme catégorie il faut avoir plus de 18 ans. Ou pour les mineurs de plus de 16 ans, des documents obligatoires sont à fournir : il faut une licence sportive pour la pratique des armes blanches, ou un permis de chasse en cours de validité et ainsi que l’autorisation de la personne qui exerce l’autorité parentale.

Utilisation

La matraque telescopique electrique peut être seulement utilisée en cas de légitime défense, elle sert à immobiliser ou à repousser la menace sans la blesser.
Il faut toutefois manier cette matraque telescopique electrique avec précaution.
C’est-à-dire, éviter la tête le cœur et la gorge ainsi que certaines personnes (personnes âgées, femmes enceintes, enfants).
N’oubliez surtout pas : « Vous êtes le seul responsable »

Je vous conseille plutôt une matraque telescopique non-electrique, ce sera toujours moins risqué, comme celle-ci…

Mais sincèrement, apprenez plutôt à vous défendre par vous-même, voici un pack vidéo pour apprendre en 4 étapes les techniques de défense physique et psychologique… Profitez de votre Cadeau, je vous l’offre intégralement !

email
%d blogueurs aiment cette page :