Le paralyseur electrique… C’est une arme beaucoup utilisée dans certains pays. L’insécurité est partout et est un risque pour tous c’est pourquoi le paralyseur electrique entre autres est devenu une arme d’auto-défense.
En France, c’est un peu différent…
Posséder un paralyseur electrique en France
Nous avons tous aperçu ces armes dans nos séries américaines préférées, mais pouvons-nous, en France, posséder un paralyseur electrique ?
Les différents types de paralyseur electrique :
il existe plusieurs types de paralyseur electrique.
Le plus connu est le taser, ce pistolet utilisé par la police afin d’appréhender un individu et de le neutraliser tout en préservant son intégrité physique.
Mais ce n’est pas le seul paralyseur electrique existant.
En effet, nous pouvons aussi trouver des matraques électriques ou encore des shockers paralysants.
Toutes ces armes ont un même but, paralyser une personne, la rendre inerte. Elles sont principalement utilisées comme armes de défense notamment lors d’agressions.
Le principe de ces armes est simple, envoyer à un individu une forte décharge électrique le paralysant, sans le tuer bien évidemment, mais il faut savoir que certaines personnes sont très sensibles et fragiles donc cela est risqué car c’est sur vous que cela retombera.
Qu’est ce qu’un français peut posséder :
Le paralyseur electrique est interdit en France, pour un particulier il est interdit de posséder un taser.
En effet, seulement la police et la gendarmerie sont autorisées à posséder ce type d’arme. Il s’agit d’une arme puissante et dangereuse qui ne peut être utilisée que par des personnes formées à son utilisation et son maniement.
En revanche, la vente des autres paralyseurs électriques que sont shockers ou encore matraques est elle autorisée. La seule condition est d’être majeur et pour certains modèles de posséder une autorisation délivrée par la préfecture. Ces armes sont en effet moins puissantes que le taser.
Il y a donc deux catégories de paralyseur electrique. Le taser et ses dérivés, interdits à la vente aux particuliers. Le shocker et ses dérivés qui eux sont autorisés à la vente et ont montré toute leur efficacité notamment pour repousser un agresseur.
Demandez conseil auprès de votre gendarmerie car cela peut être légèrement différent selon les régions.
Je vous conseille d’apprendre plutôt à vous défendre par vous-même, l’auto-défense est adéquate et venez vous initier en cliquant ICI aux techniques de défense physique et psychologique, profitez-en je vous l’offre intégralement !
au canada on na pas le droit mais si vous avez un idée pour men faire parvenir un jaimerais bien merci jattend votre réponse
Bonjour Michel,
si cela est interdit là où vous vivez ça semble compliqué de vous en faire parvenir un. Peut être existe t’il une autre solution légale d’auto défense qui pourrait vous convenir et vous rassurer ?
Marie
La légitime défense est un » permis légal » de se faire tuer… Attendre que le danger soit imminent, réel, proportionné à une attaque injuste contre une personne âgée, alors il sera trop tard pour la personne âgée de riposter en pensant à tous ces paramètres avant de se défendre. L’auteur d’une agression n’aura pas autant de scrupule pour mettre en danger l’intégrité physique d’une victime ou future victime. La loi est donc « assassine »…Les lois se maintiennent non pas parce qu’elles sont justes mais parce qu’elles sont lois. Et, dans ces conditions, pouvoir contrarier la loi deviendrait alors légitime…