Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Arrêtez de procrastiner et mettez les choses au clair tout de suite avec votre mari avant qu’une violence s’installe…

Arrêtez de procrastiner et mettez les choses au clair tout de suite avec votre mari ou votre femme… Les difficultés dans un couple naissent à force de procrastiner, suite à des événements difficiles, des différents entassés dans un coin de votre tête et repoussés sans explication… Se taire, enfouir et garder les mésententes en mémoire en les ruminant sans jamais les oublier, c’est une des causes de l’arrivée de la violence verbale ou psychologique notamment…

« Procrastiner » : c’est reporter à une date ultérieure la résolution des malentendus.
La conséquence de ceci au sein d’un couple entraîne un manque de clarté dans le quotidien, les sous entendus enveniment les relations. Le harcèlement et la violence verbale éclatent sous forme d’accusation venimeuse.

Quels risques encourus par le fait de procrastiner ?

Un manque de confiance latent, chacun vit sa vie dans un monde parallèle, les mots peuvent être suivi de coups, de brutalités. 
Le stress s’installe, la vie devient ingérable.
Toujours procrastiner donc reporter à plus tard ne fait qu’accumuler les discussions manquées quand les sujets jamais abordés empoisonnent l’existence.
Cela devient une stagnation limitant les projets ensemble.
Ni l’un ni l’autre ne s’engage.
Procrastiner devient le seul projet du jour entre mari et femme. C’est un risque de désagrégation du couple et de rupture avec les relations amicales.

Cesser de procrastiner en se prenant par la main : commencer par mettre les choses sur la table. Parler ouvertement mais calmement dans le couple avant de détruire l’ambiance même tendue.
Si cela semble impossible, avec l’adhésion des deux parties, l’aide d’un psychologue peut faciliter les débats.
C’est un projet d’avenir, quand chacun s’engage pour réguler le temps présent, procrastiner quitte le domicile.
La sérénité et l’équilibre favorisent de nouvelles ambitions à deux. Un nouveau bonheur à retrouver grâce à la confiance en soi et en l’autre.

email
%d blogueurs aiment cette page :