Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Un film sur l’autodefense

Quel est le meilleur film qui existe d'auto-défenseLe film d’autodefense est un genre de cinéma à lui tout seul.

Présent dans le box-office américain dans les années 1970 et 1980 avec des films tels que « l’inspecteur Harry » (1971) avec Clint Eastwood, ou « 10 to midnight » (1983) avec Charles Bronson, les films d’autodefense modernes n’ont pas dit leur dernier mot, notamment avec le brillant film « À vif » de Neil Jordan.

Le film « A vif »

Réalisé en 2007, « À vif » met en scène Erica, interprétée par Jodie Foster, une femme qui perd tout repère et se sent étrangère dans la ville dans laquelle elle a toujours vécu : New-York.

Ce film propose une introspection dans l’angoisse ressentie face à la perte de confiance en la police et toute autre autorité.

La protagoniste se retrouve livrée à elle-même dans les rues de New-York, avec pour but d’éliminer tous les agresseurs potentiels.

Il s’agit d’un film d’autodefense pur dans le sens où ses pulsions ne proviennent nullement d’un désir de vengeance, mais de la volonté pure et simple de se défendre.

L’autodefense lui procure progressivement un sentiment de sécurité et de satisfaction.

C’est grâce à cela que cette femme brisée réussit à se reconstruire.

L’autodefense est LE thème du film « À vif », ou la phrase « l’important c’est de trouver le moyen de survivre », citée au début du film, prend tout son sens.

Dans ce film, les effets de l’autodefense sur le psychisme sont étudiés avec détails.

Il s’agit d’une introspection minutieuse et profonde sur l’autodefense au degré le plus violent.

Il provoque une réflexion, une mise en situation ou le spectateur se demande à la fin « Et si c’était moi ? »

Car chaque être humain est capable de beaucoup quand il s’agit de se défendre, et c’est cet instinct de survie qui nous sort de nombreuses situations tout au long de notre vie…

email
%d blogueurs aiment cette page :