Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Régler un conflit sans se battre, c’est possible mais comment ?

Comment régler un conflit sans devoir se battreRégler un conflit par la violence devient une évidence de nos jours, lorsque le ton monte, et que l’un comme l’autre n’a pas l’intention de se laisser faire. On vit dans un monde vengeur et violent, pourtant se battre avec quelqu’un engendre toujours plus de violence. N’y a-t-il pas d’autres moyens pacifiques de régler un conflit?

Trouver un terrain d’entente

Avant de s’énerver et de monter le ton, essayez de trouver un terrain d’entente, une valeur ou une chose qui pourrait vous mettre d’accord à l’intérieur du sujet de désaccord.
Cette stratégie est souvent payée par la reconnaissance de l’adversaire que l’on est pas si différent.  Régler un conflit c’est aussi prendre du recul et essayer de se comprendre, ce qui permettra peut être d’éviter la bagarre et l’effusion de sang. Garder son calme est primordial pour éviter de se provoquer et d’en venir aux manières violentes. Choisir le ton de l’humour détendra l’atmosphère et permettra aux protagonistes de peut-être en rire à la fin. Car dans le fond, bien souvent les conflits explosent pour des broutilles, c’est plutôt une question d’accumulation. Pensez donc à régler un conflit de suite au lieu de le laisser s’envenimer avec le temps.

Prendre l’avantage psychologique

Si l’adversaire est difficile à raisonner, changez de tactique en le prenant de haut dans une position de supériorité. Cette tactique le calmera et le fera réfléchir à la situation. Prouvez que l’opposant a tort et qu’il a beaucoup plus à perdre qu’à gagner, et qu’il court un grand risque pour finalement perdre. Cela vous donnera un grand avantage psychologique. Ne pas se laisser faire sans pour autant provoquer ou manquer de respect le poussera à abandonner et à accepter ses torts.

Et je vous conseille sincèrement d’entrer votre prénom et votre adresse mail dans la colonne à droite pour recevoir immédiatement la formation complète vous expliquant les « Techniques de défense contre les agressions physiques et psychologiques ».

email
%d blogueurs aiment cette page :