Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment savoir quand se défendre ou non face à une agression ?

Comment savoir quand se défendre ou non face à une agression
Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus violent. Les formes d’agression se multiplient et savoir se défendre devient quasiment une nécessité pour de nombreuses personnes. Mais faut-il se défendre dans tous les cas ? Comment évaluer la dangerosité d’une agression et savoir quand se défendre et quand est-il préférable de fuir ?
Il n’y a bien sûr pas une réponse parfaite qui soit applicable dans toutes les situations mais il est néanmoins possible d’y répondre. Tentative d’explication avec les infos suivantes.

Commencez par évaluer la situation dans laquelle vous vous trouvez !

Pour déterminer la dangerosité d’une agression, il faut commencer par évaluer la situation en entier.
Face à combien d’agresseurs êtes-vous ? Y a-t-il une personne faible avec vous comme un enfant ou un parent âgé ?
S’agit-il d’une agression verbale ou d’une attaque physique ?
Votre agresseur est-il physiquement plus fort que vous ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles vous allez devoir répondre le plus rapidement possible pour déterminer si le danger est important ou non. Et en fonction de cette réponse, vous saurez alors comment réagir.

Privilégiez le dialogue plus que la bagarre !

Face à un adversaire peu dangereux ou si vous estimez que le dialogue est encore possible, vous devez privilégier une solution pacifique au problème.
Tentez de raisonner votre adversaire sans vous énerver et utilisez les arguments les plus pertinents que vous trouverez.
Si cette solution ne donne aucun résultat, vous avez toujours le choix entre le combat ou la fuite. Ne commencez un combat que si vous êtes sûr d’avoir une chance et si aucune autre personne ne risque d’être blessée !

C’est pourquoi le mieux est d’opter pour des cours d’autodéfense, où l’on apprend à se défendre, et aussi comment réagir face aux diverses situations que vous pouvez vivre.
Pour vous aider à vous familiariser avec l’autodéfense acceptez ce pack vidéo 100% offert, il vous sera bien utile, allez-y, c’est Cadeau !

email
%d blogueurs aiment cette page :