Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Se défendre au corps à corps est-ce efficace

Se défendre au corps à corps

La dégradation de la sécurité de chacun que ce soit en ville ou à la campagne pousse la population à trouver tous les moyens possibles pour se défendre. Il y a ceux et celles qui font l’acquisition d’une arme auto défense pour pouvoir se débarrasser d’un éventuel agresseur. Il y a aussi certaines personnes qui se lancent dans l’apprentissage d’un art martial ou autre méthode de combat et de self défense et peuvent être amenés à se défendre au corps à corps.

Le corps à corps est avantageux

Dans certains cas, le corps à corps peut être à l’avantage de la victime. D’abord, si ce dernier est pourvu d’un grand réflexe et d’une bonne rapidité, il aura le dessus face à son agresseur. Ce cas de figure est valable pour la défense avec arme ou pour les pratiquants d’un sport de combat. Ensuite, il y a certaines disciplines de combat comme le judo qui ne donne aucune chance à l’adversaire dès qu’il y a corps à corps. Enfin, il y a aussi des pratiquants d’arts martiaux qui ont un niveau élevé de pratique et de connaissances. Ils n’auront aucune difficulté à venir très rapidement à bout d’un agresseur dans un corps à corps.

Mais si vous pratiquez vous-même un art martial de type wing tsun, ce ne peut que tourner à ton avantage puisque le but de cet art martial est aussi d’apprendre le corps à corps et les techniques d’utilisation de la force et des mouvements de l’adversaire pour le vaincre.

Le corps à corps est à risque

Le premier facteur à risque dans n’importe quel combat est le fait qu’on ne connaît rien de son adversaire. Si on se retrouve nez à nez avec un agresseur qui pratique un art de combat, on risque d’avoir de gros problèmes. Dans tous les sports de combat, on prône toujours le fait de ne jamais sous-estimer son adversaire, bref, il faut toujours être méfiant.

email
%d blogueurs aiment cette page :