Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

5 astuces pour se défendre dans la rueÀ notre époque, il est important de pouvoir se défendre dans la rue, que l’on soit un homme ou une femme il peut nous arriver à tout moment d’être confronté à une personne agressive que ce soit de part sa nature ou un abus d’alcool.

Cela arrive malheureusement plus souvent aux femmes qu’aux hommes, c’est pourquoi il est intéressant d’avoir quelques petites astuces afin de se défendre dans la rue sans devoir forcément faire usage de la force.

Voici 5 astuces à garder en tête lorsque vous êtes contraint à traverser des rues seul(e)…

5 astuces simples mais efficaces pour se défendre dans la rue

  1. Les zones sensibles

  2. Il est en effet important de viser les zones sensibles de l’agresseur : les yeux, le nez, la gorge, l’entre jambes, …etc.
    Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande force de frappe mais de frapper juste.

  3. La diplomatie

  4. Il s’agit dans ce cas d’embrouiller votre adversaire, pas de lui dire que s’il vous agresse c’est parce qu’il a des problèmes familiaux mais essayer d’amener une discussion afin de gagner du temps.
    Ainsi vous pourrez réfléchir à la meilleure manière de vous défendre en cas de passage à l’acte et surtout cela vous laisse le temps de chercher une issue.

  5. Lâchez tout !

  6. Le but de la plupart des agresseurs est de vous piquer votre sac, afin d’éviter le contact physique direct, lâchez votre sac par terre. Si vous êtes vraiment sûr de vous, sachant que l’agresseur peut être un peu déstabilisé, profitez du moment où il se penche pour ramasser votre sac pour lui donner un coup de genou en visant le visage.

  7. La clé

  8. La force physique n’est pas toujours suffisante pour se défendre dans la rue face à un agresseur, il est parfois utile d’avoir un atout en plus dans ses coups.
    Lorsque vous prenez peur dans la rue, glissez votre clé entre vos doigts de façon à ce que le bout pointu ressorte de votre poing, cela rendra vos coups bien plus douloureux le cas échéant.

  9. Le déodorant

  10. Si vous avez un petit déodorant n’hésitez pas à le prendre en main dans votre sac ou votre poche lorsque vous sentez quelqu’un approcher. Aspergez en visant le visage et vous aurez le même effet qu’avec un spray au poivre.

Cependant, notez bien que ces astuces permettent le plus souvent de gagner du temps pour partir et ne suffisent pas à mettre un agresseur K.O. Il est donc primordial de ne pas sous estimer son agresseur sous prétexte qu’on connait des astuces pour se défendre dans la rue.
Et surtout, apprenez à vous défendre ! Prenez ce pack vidéo de formation en autodéfense, d’une valeur de 37 euros, je vous l’offre intégralement, profitez-en.

email
%d blogueurs aiment cette page :