Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Savoir se défendre rapidement

Self-Defense coups spéciaux
Nous vivons dans un monde où la violence existe, nous pouvons y être confronté à n’importe quel moment. N’avez vous jamais entendu parler d’un ami ou d’un proche qui se soit fait bousculer, ou racketter ? Il est aujourd’hui important de savoir se défendre soi-même pour ne pas avoir à craindre d’aller retirer de l’argent ou encore sortir en boite seul(e) tout simplement. C’est pour cela qu’existe le self-defense.

Qu’est ce que le self-defense ?

Le self-defense, que l’on peut traduire par défense personnelle, est une discipline qui vous amène à savoir vous défendre même si vous êtes désarmé.

Dans un premier temps vous pourrez apprendre qu’il est toujours préférable d’éviter l’affrontement grâce à plusieurs techniques (posture, dissuasion, aide extérieure, fuite) et que le self-defense ne saurait être utilisé qu’en cas de légitime défense.

Dans le cas où le combat est inévitable et la défense est justifiée il faut savoir la manier spontanément, c’est pour cela que nous allons voir quelques mouvements spéciaux emprunté au self-defense et qui pourrait vous être salvateur.

Quelques Techniques de self-defense :

  • Si par exemple un agresseur vous saisit le col ( à deux mains), la réaction doit être rapide, il s’agit d’immobiliser son adversaire : effectuer un demi-tour vers l’arrière en saisissant le poignet de l’agresseur puis faites un nouveau demi-tour dans le sens inverse du premier, toujours vers l’arrière, enfin passez votre aisselle au dessus du coude du bras que vous avez saisi, appuyez dessus pour faire une clé de bras et amener au sol l’agresseur, saisissez son poignet pour parfaire son contrôle.
  • Si vous devez improviser dans une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé, servez vous au mieux de la force de votre adversaire pour la retourner contre lui.
    Si par exemple il tente de vous asséner un coup de poing dans le ventre, saisissez son bras en vous écartant de la trajectoire pour prolonger son mouvement initial. Votre agresseur pourra trébucher ou sera déconcerté.
  • A la loyauté prévalut la victoire 😉 attaquez vous aux parties sensibles (yeux, gorges, parties génitales, doigts), juste le temps de vous sortir de la situation.

Pour vous initier au self-defense voici un pack vidéo fait pour vous ! Cliquez Ici et découvrez le de suite !

email
%d blogueurs aiment cette page :