Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Self-Defense et psychologie
De plus en plus de personnes se tournent vers les sports de Self-defense de nos jours.
Mais quels sont les véritables avantages à suivre ces cours ?

La première réponse évidente serait pour apprendre à se défendre. Seulement voilà, si psychologiquement vous avez peur de votre adversaire, les cours que vous avez suivie ne vous serviront à rien.

Le but du self-defense est de ne plus être une victime vis à vis de son agresseur mais plutôt de le débouter.
Plusieurs méthodes plus ou moins efficaces sont largement vantées par les différentes associations en vous faisant miroiter qu’à la sortie du cours, vous aurez acquis des techniques d’auto-défense, qui plus est la maîtrise d’un adversaire ne se fait pas sur une seule leçon.

Self-Defense et psychologie

La psychologie de la self-defense : si vous ne pouvez pas fuir, ne subissez pas. 
Les personnes pouvant se défendre seules sont celles qui ont acquis une psychologie de « defense ».
Les adeptes de self-defense arrivent à repousser un assaillant en se blessant le moins possible. Pour cela, il ne faut pas avoir peur de l’éventualité du contact.

Les aspects psychologiques du Self-défense sont plutôt bénéfiques.
L’auto-défense développe la confiance en soi et la réactivité. 
Pour autant, il ne faut pas se prendre pour un superhéros et combattre sans réflexion. Il faut avoir un bon sens du jugement.
Les arts martiaux permettent une meilleure stabilité psychologique en instaurant une forte discipline. Les bienfaits autant physiques que psychologiques sont réels dans les sports d’auto-protection.

Plusieurs sports de self-defense sont devenus très populaires. On y trouve certains arts martiaux traditionnels ou alors des techniques plus militaires mais simples à apprendre comme par exemple le Krav Maga, mais il y a aussi le jujitsu brésilien, le Sambo, et bien d’autres encore.

La violence est de plus en plus présente dans notre société. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne stature mais aussi psychique. Le self-defense conduit à un perfectionnement autant physique que psychologique.

email
%d blogueurs aiment cette page :