Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Self-Defense

Self-Defense En cas d'étouffement
En cas d’étouffement : le self-defense nous apprend qu’il faut profiter des avantages dont on dispose encore : ses membres et les objets présents autour de soi.

Le haut du corps

En self-defense, vous avez appris que lorsqu’un assaillant tente de vous étrangler il a souvent ses deux mains autour de votre cou.
Mais vous avez les mains libres alors servez vous en.
Vous pouvez frapper directement le visage de votre bourreau. Dans les yeux par exemple, car, à moins de porter un casque à visière rabattue, les yeux sont toujours une zone vulnérable.

Un bon coup donné avec la paume de la main aveugle temporairement, une frappe doigts en avant peut laisser des séquelles irréversibles dont la cécité alors soyez quand même prudent(e) car certaines situations peuvent se retourner contre vous.
En tous cas, votre agresseur lâchera sûrement prise !

Toujours en situation d’étouffement, vous pouvez frapper sur l’une des zones que l’on apprend en premier à localiser et à exploiter à son avantage en self-defense : il s’agit des tempes.
Là aussi il est possible de frapper du plat de la main que vous soyez un homme ou une femme.

Le bas du corps

Les pieds sont très  sollicités en self-défense,  eux aussi sont le plus souvent libres en cas d’étouffement.
Un coup dans l’entrejambe d’un assaillant est un excellent moyen de se dégager soit pour s’enfuir, soit pour finir la contre attaque en vidant sur l’agresseur le contenu de votre bonbonne de gaz lacrymogène par exemple, du moins cela vous laisse le temps d’agir et de visualiser votre environnement.

La Self-Défense et l’exploitation de l’environnement

Contrairement aux personnes non formées, les adeptes de self-défense savent que l’environnement recèle souvent la solution.
Mais pour avoir le dessus quand on est attaqué(e) il ne faut pas céder à la panique.
Une brute vous étrangle ?
Suffoquez tout en tâtant le sol à proximité afin de mettre la main sur le tuyau galvanisé qui traîne et reprenez le contrôle de la situation !

De même, repérez les « portes de sortie » pour vous enfuir au plus vite !
Pour vous initier et apprendre les « Techniques de self-defense verbale et physique », acceptez ce Cadeau en Cliquant Ici ! Le pack vidéo 100% utile et 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :