Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le Self-defense pour les hommes ?

Self-Defense pour les hommes
Et oui ! Le Self-defense n’est pas uniquement réservé aux femmes !

Nous avons tous naturellement beaucoup d’a priori sur les hommes et les femmes, et surtout leurs différences. Mais ce n’est pas parce qu’on est un homme qu’on a pas besoin ou envie d’apprendre des techniques de self-defense. Faites une place mesdames, les hommes sont dans l’arène !
 

C’est plus facile pour eux !

Idée reçue !

Bon, d’accord ils ont un peu plus de facilité que les femmes sur certains points (la force notamment…) mais souvent, on ne fait pas appel à la force dans le self-defense mais plutôt à l’utilisation de « points clés » sur le corps (plexus solaire, côtes flottantes…) et à des enchaînements, à un mode de réflexion, un self-control… Bref, des choses qui ne sont innés ni pour un homme, ni pour une femmes.

Donc, hommes et femmes sont au même niveau. Cependant, il existe un point sur lequel certains ont un peu plus de difficultés…

La sagesse…

En effet, le self-defense comme son nom l’indique, est un sport qui sert à nous protéger et non pas à attaquer.

Dans certaines situations (agressions armées) il est même recommandé de ne pas combattre pour la bonne et simple raison que vous risquez de vous faire blesser : le but est de s’en sortir en un seul morceau et c’est ce que certains hommes ont du mal à assimiler.

La sagesse et le choix de ne pas combattre ne sont pas une lâcheté car l’objectif est de s’en sortir vivant plutôt que de faire le fier et d’attaquer en risquant un séjour à l’hôpital voir pire !

Hommes et femmes ont leur place en cours de self-defense, tous deux se complètent sur certains points, et peuvent s’aider en partageant leurs points faibles et leurs points forts.

Alors on n’hésite plus messieurs et on fonce ! Car le self-defense ne peut que vous être utile à vous aussi…

Regardez aussi ces 4 vidéos GRATUITES sur le self-defense…

email
%d blogueurs aiment cette page :