Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le self defense israelien, plus communément appelé Krav-Maga (combat rapproché) trouve dans notre société de plus en plus d’adeptes.
Mais quelle est donc la clef de son succès?

Se protéger grâce au self defense israelien

Le self defense israelien... Pourquoi est-il réputé Le self defense israelien, une méthode efficace : si le Krav-Maga est aujourd’hui si réputé c’est parce qu’il est d’abord une discipline efficace que l’on peut apprendre rapidement.
A la différence d’autres sports de combat, le self defense israelien est une méthode de combat rapproché et non pas un art, qui utilise des techniques trouvant leurs sources dans la boxe, la lutte ou encore le jiu-jitsu.

Son objectif est de mettre hors d’état de nuire un ennemi, armé ou non.
Son efficacité est telle que le self defense israelien est enseigné à certains militaires américains.

Le self defense israelien pour assurer sa survie :

Afin de réagir face à une situation dangereuse, il permet d’atteindre certains points sensibles du corps tels que les yeux, la gorge, la nuque, ou encore les parties génitales de l’adversaire.
Sur ce point on sort un peu de l’auto-defense, alors revenons à ce qui représente un risque probable de notre quotidien : Il apprend à réagir le plus rapidement et efficacement possible face à un ennemi muni d’un couteau, d’une batte de base-ball ou encore d’une arme à feu.

Le self defense israelien enseigne l’utilisation de toutes sortes d’objets présents lors d’une agression, et apprend à se servir des parties de notre corps comme arme.
Il n’y a pas de règles, tous les coups sont permis puisqu’il s’agit là d’assurer sa survie.

Le self défense israélien pour tous :

Enfin, le self defense israelien peut être pratiqué par tous puisque son apprentissage ne nécessite pas de qualités physiques requises (force, endurance, souplesse…) ce qui permet également aux femmes et aux enfants de pouvoir apprendre plus facilement cette méthode d’auto-défense.

email
%d blogueurs aiment cette page :