Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le jujitsu , c’est quoi ?

Self defense jujitsuLe self defense jujitsu, littéralement « l’art doux » est un art de combat qui regroupe des techniques de frappes , de projections et de contrôles des adversaires lorsque les samouraïs, à l’époque du Japon féodal, étaient désarmés. D’où son rôle de self defense reconnu…

Le jujitsu regroupe des techniques d’autodéfense acquises par la connaissance du corps humain , que l’on peut résumé par, employer des techniques de combats ainsi que les capacités de son corps pour maîtriser l’adversaire même si celui-ci est bien plus imposant.

Le self defense jujitsu en pratique

Le self defense jujitsu est un art martial basé sur 2 techniques simples mais importantes.

  • L’attitude : Il faut de la souplesse pour pratiquer le self defense jujitsu.
    En effet, il faut garder la tête et le tronc droits pour avoir une position optimale et permettre l’exécution rapide des techniques.
  • La garde : La garde est la position principale pour savoir agir et réagir en toutes occasions.
    Il ne faudra pas non plus omettre la notion de distance. Une bonne évaluation de la distance évitera de se faire toucher inutilement.
    De ce fait, en ayant une garde souple , l’ utilisateur du self defense jujitsu aura une mobilité parfaite pour réagir si il est en position de combat.

Le self defense jujitsu est idéal pour se défendre en cas d’agression car le pratiquant aura toujours une parade si celui-ci se voit démuni et aura de plus, une connaissance approfondie de son corps.

Opteriez-vous pour le self defense jujitsu ?
Avez-vous une préférence pour un autre art martial ?
Ou préférez-vous vous initier à l’autodéfense globale utilisant des techniques issues de divers arts martiaux ?
Et tout cela dans un Cadeau juste ci-dessous ça vous plairait ? Alors profitez-en !

email
%d blogueurs aiment cette page :