Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Self defense krav maga

Le Krav Maga en autodéfense

Le Krav maga peut être qualifié comme étant un art martial originaire d’Israël. Cette méthode de combat ou d’autodéfense, c’est selon le cas, a vu le jour dans les années 30 grâce à Imi Lichtenfeld. Par la suite, cette discipline a été pratiquée par la police et certaines troupes militaires d’élite. La discipline a connue beaucoup de succès à tel point que des milliers de personnes se sont mises à le pratiquer que ce soit en compétition ou mais aussi pour le self defense krav maga a été étudié pour permettre de se défendre à la base, et surtout d’apprendre à le faire rapidement.

Le but du krav maga

Généralement, le krav maga est une discipline qui aide ses pratiquants à apprendre une méthode de combat et de défense dans un laps de temps réduit. Contrairement à certaines disciplines d’arts martiaux, le krav maga ne requiert pas d’aptitudes physiques particulières. Il peut être pratiqué par des enfants ou des personnes du troisième âge. En fait, le self defense krav maga cherche à développer et à utiliser les réflexes et la rapidité de l’homme de façon à prendre rapidement le dessus face à son adversaire.

Self défense krav maga : une efficacité prouvée

Si les pratiquants du krav maga suivent à la lettre les principes de base véhiculés par le créateur de cette méthode de combat, ils n’auront aucun souci face à un éventuel agresseur. D’abord, tous les coups sont permis puisque c’est un combat libre et sans aucune règle surtout que c’est dans la rue qu’on doit se défendre. Ensuite, les techniques du self defense krav maga s’exécutent rapidement afin de neutraliser l’agresseur. Enfin, cette méthode de défense rapide, surprendra l’agresseur. Bref, le self defense krav maga est tout indiqué pour pour Vous qui souhaitez apprendre à vous défendre contre d’éventuelles agressions.

email
%d blogueurs aiment cette page :