Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Quelles différences entre le self defense militaire et celui qu'on apprend en tant que particulierOn a généralement tendance à confondre le self defense militaire avec les autres disciplines de self défense.
Cette première est une discipline qui certes possède des similitudes avec le self défense qu’on apprend en particulier, mais entre ses deux pratiques, les différences sont également nombreuses.
Il est important de savoir discerner ces différences afin d’éclaircir certaines incompréhensions qui entourent souvent le monde de la self défense.

Le self défense militaire

Les techniques de self defense militaire sont nombreuses.
Le Krav Maga est une des pratiques les plus connues. C’est un art martial élaboré par l’armée israélienne pour permettre à ses soldats de se défendre contre les adversaires dans un combat de corps à corps.
Toutes les grandes autres armées du monde possèdent également des techniques qui leur sont propres. Ces techniques sont généralement appelées close-combat.
Ces techniques de self defense militaire se déroulent généralement dans un contexte de combat avec une violence de haute intensité.

Le self défense qu’on apprend en tant que particulier

Le self défense regroupe toutes les techniques qui peuvent aider une personne à contrer les éventuelles attaques qu’elle peut subir principalement dans la rue ou dans un milieu urbain.
Ces techniques ont été élaborées en fonction du contexte et des pratiques récurrentes lors des attaques en milieu urbain. Le self défense particulier prévoit en général un niveau de violence de basse intensité.

Les différences entre le self défense militaire et celui qu’on apprend en tant que particulier

Vous l’aurez compris, le contexte dans lequel les deux techniques diffèrent largement. Le self defense militaire est appliqué dans un contexte de violence de haute intensité alors que le self de défense se déroule dans une violence de basse intensité.
L’intensité du corps à corps est donc différente dans la mesure où le self défense réservé au particulier vise uniquement à se défendre des agresseurs et en l’immobilisant.
De plus, dans le self défense, les circonstances de l’éventuelle égression sont parfaitement inconnues et la surprise est entière.
Dans le self defense militaire les adversaires et le lieu de la rencontre sont connus d’avance et il est donc possible de faire des prévisions pour anticiper l’attaque.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le self defense militaire, voici un excellent livre que je vous recommande :
Sambo Self Defense Techniques Militaires

email
%d blogueurs aiment cette page :