Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Self-Defense - Est-ce qu'il va m'attaquer
Soyez à l’écoute et observez le corps de votre assaillant et la réponse apparaîtra d’elle-même, du moins si vous avez suivi des cours de self-defense, sinon suivez ces quelques conseils…

Le self-defense vous l’apprend : tout est dans le regard

En self-defense, quand vous vous demandez :  « Est-ce qu’il va m’attaquer? », ne lâchez pas des yeux le regard de la personne suspectée.

En général il y a le regard dit d’évaluation.
D’un coup d’œil global, le malfrat évalue votre « poids » financier, plus vous portez des vêtements de marque, des bijoux, des pierres précieuses, plus vous serez au sommet de ce classement.
Le deuxième regard possible est celui dirigé vers l’objet dont le bandit veut absolument se saisir.
Ça peut être votre sac à main décoré d’un monogramme célèbre, il peut aussi s’agir de votre manteau de fourrure, voire d’une écharpe d’assez bonne facture.

Dans les deux cas sachez que si vous vous débarrassez de l’objet sur lequel le regard de votre vis-à-vis reste posé, vous vous débarrasserez aussi de l’encombrant intrus.

Envoyer valser votre sac dans une direction tout en s’enfuyant dans la direction opposée peut être une intéressante technique de diversion, surtout si vous ne connaissez pas le self-defense.

Il vous regarde !

Est-ce qu’il va m’attaquer ?
Probablement, s’il regarde votre corps, vous connaissez ce fameux regard qui tombe juste plus bas que vos yeux.
Dans ce cas, préparez-vous à l’affrontement car la brute en face à plus envie d’assouvir un fantasme que de vous délester de vos babioles.

Modifiez votre posture, fermez les poings et vérifiez si la fuite est possible !

Vos leçons de self-defense multiplient par trois votre capacité à mettre hors d’état de nuire le colosse pour pouvoir vous enfuir.

Vous êtes formée ? Alors restez calme, considérez l’attaque comme une séance d’entraînement grandeur nature !

Vous n’êtes pas formée ? Alors, acceptez ce Cadeau, en cliquant juste ici : le pack vidéo des  « Techniques de self-defense verbale et physique », il est 100% offert et 100% utile !

email
%d blogueurs aiment cette page :