Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Self protection pour les personnes physiquement faibles, cela existe ?

Self protection pour les personnes physiquement faiblesLe fait d’être inférieur physiquement ne doit pas faire d’un individu une victime potentielle, ni physiquement ni psychologiquement. L’attitude psychologique en face de situations d’agressions peut faire que les agresseurs vont sentir leur action légitime, même si ce n’est pas une règle, il faut se sentir sur de soi, mais en étant physiquement faible on pense partir avec un handicap certain pour pratiquer de la self protection.

Ceci est une idée reçue, il est tout à fait possible de transformer ce qu’on pense être une faiblesse en une force, certain arts martiaux font appel à la force qui est déployée devant soi, la force de l’adversaire que l’on va détourner et utiliser contre lui.

Un des meilleurs exemples d’arts martiaux qui utilise la force de l’adversaire est l’aïkido, et plus l’adversaire est fort, plus ce sera facile de le détourner.
L’aïkido est une voie martiale pacifique, on ne doit pas détruire ou blesser son adversaire ou son agresseur, on doit lui démontrer par des actes, les techniques issues de l’entraînement au dojo en l’occurrence, que son agressivité est inutile contre nous. Une belle preuve de self protection en somme.

Pour ce faire cette activité de self protection permet de neutraliser efficacement son adversaire en essayant de ne pas le blesser mais en l’immobilisant par des séries de clefs ou techniques d’immobilisation.
­
Au fur et à mesure de la pratique de cet art martial, il deviendra de plus en plus facile d’utiliser les techniques, car la régularité est de mise dans toutes les disciplines de self protection, et qui plus est, un esprit serein et confiant émergera de la pratique qui apportera dignité et confiance en soi à la place du sentiment de victime potentielle.
Ce qui est déjà une arme de self protection…

email
%d blogueurs aiment cette page :