Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Selfdefense : une canne comme arme

SelfDefense  Utilisez une canne
Les agressions se sont multipliées dans la rue ces dernières années. Vous vous sentez vulnérable ? Et bien tournez-vous vers la selfdefense, c’est simple, accessible et très sécurisant !

Depuis quelques temps on propose des méthodes variées de selfdefense. Une simple canne vous suffit ! Objet gracieux et utile et parfois nécessaire, n’hésitez plus.

Les seniors, ainsi que les personnes à la mobilité difficile, apparaissent comme les personnes les plus vulnérables mais la technique de la canne comme arme de selfdefense est spécialement adaptée pour cette catégorie de personnes.

La canne permet de porter un coup violent à l’agresseur, le désarmer d’un couteau par exemple. Vous avez une plus grande allonge qu’à main nue.
De plus, la crosse peut présenter de réels atouts en cas de combat, vous pourrez crocheter votre adversaire au cou ou à la jambe. La canne vue comme une arme de selfdefense permet une grande liberté de mouvement.

La canne a donné lieu un une véritable pratique d’art martial, c’est un vrai sport de combat.
La canne peut vous permettre de porter un coup et également de parer un coup.

De nombreuses écoles de selfdefense permettent d’acquérir les techniques de défense avec une canne. Quelques cours suffisent à connaître quelques mouvements pour une plus grande sérénité, et à tous âges !

En effet cet objet présente diverses qualités comme la facilité de maniement d’une canne par sa légèreté et sa prise en main, sa crosse qui servira de prise pour attraper son adversaire ou bien la canne qui permet d’asséner des coups précis.

Pour les plus jeunes ou les plus âgés, une canne peut vous servir à vous défendre en cas d’agression. Utiliser l’objet que l’on a dans la main peut être d’un grand secours, en particulier si l’objet est une canne.
Avec l’apprentissage de quelques techniques vous serez rapidement prêts à ne plus subir vos ballades quotidiennes dans la rue, et à enfin en profiter à nouveau.

email
%d blogueurs aiment cette page :