Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Quel est le fonctionnement antiagression d’un sifflet?

Le sifflet antiagression comment ça fonctionneLe sifflet antiagression est un accessoire d’autodéfense très simple mais particulièrement dissuasif. Il est spécialement recommandé pour les personnes seules et vulnérables.

Les agressions, cambriolages et vols à l’arraché sont malheureusement très répandus, et certaines personnes, comme les femmes et les personnes âgées, sont des cibles faciles.
Se faire agresser est toujours une expérience très traumatisante, même si l’on est pas blessé physiquement. De peur de faire une mauvaise rencontre, certains n’osent plus sortir seuls et appréhendent également de rester seuls à leur domicile.

Le sifflet antiagression, dont le son rappelle celui des sifflets utilisés par les forces de police, permet de donner l’alerte et d’attirer l’attention. Contrairement à ce que laisserait supposer sa taille réduite, il émet un son remarquablement puissant, 100 décibels ou même davantage. Il est donc audible même de loin. L’agresseur, s’il se sent repéré, préférera alors prendre la fuite.

Un Sifflet Antiagression est un accessoire peu coûteux (moins de dix euros), peu encombrant et facile à se procurer. Il est conseillé de l’emmener avec soi lors d’une promenade ou d’un jogging en solitaire, ou encore dans certains endroits comme les parkings, les centres commerciaux, les transports en commun…
Bien entendu, pour que cela soit efficace, il vaut toujours mieux l’avoir à portée de main (autour du cou ou du poignet par exemple) plutôt que dans son sac , à moins que ce soit vraiment accessible même en cas d’urgence.

Certaines enseignes de mode proposent d’ailleurs de joindre l’utile à l’esthétique, en intégrant le sifflet dans un pendentif ou un porte-clés!
Les personnes vivant seules devraient également garder près d’elles un Sifflet Antiagression, et prévenir leur voisinage qu’elles en possèdent un, afin d’alerter leurs voisins ou les passants au cas où un individu suspect tenterait de s’introduire chez elles par effraction.

email
%d blogueurs aiment cette page :