Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Trouver la solution à la souffrance au travail que vous vivez chaque jour…

Souffrance au travail, trouver la raison exacte et agissezRessentir la souffrance au travail, chaque jour, c’est terrible à vivre, car qu’elle soit causée par d’autres employés, ou pire votre chef qui vous fasse subir cela, se rendre au boulot le matin peut vraiment devenir une descente aux enfers, provoquant stress, anxiété voire troubles du sommeil…

Mais sachez que vous devez chercher à y remédier…

Tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions.

Qu’est-ce qui cause ma souffrance au travail, pourquoi je fais ce travail, que m’apporte mon travail, est-ce que mon entente avec mes collègues me convient, est-ce que je suis perçu à ma juste valeur dans ce travail ?

Si vous ressentez de la souffrance au travail, c’est qu’il y a une de ces questions à remettre en cause.

Pour faire un bon travail, il faut que vous vous sentiez épanoui en accomplissant ce pour quoi vous vous levez chaque matin, et si à court ou long terme vous en souffrez, il faut y remédier.

Si vous réalisez un travail qui ne vous apporte aucune satisfaction, alors pourquoi rester, si l’entente avec vos collègues ne vous satisfait pas, alors parlez-en, si vous n’avez pas l’impression d’évoluer, alors changez, ou pensez à faire évoluer votre niveau de formation… Les changements ne sont pas quelque chose de mauvais si cela peut améliorer votre bien-être, c’est de votre vie que l’on parle !

Il n’est pas toujours facile de prendre une telle décision, parce qu’il y aura d’autres questions existentielles qui viendront, comme : que vais-je faire, comment vais-je payer mes factures, comment vais-je trouver un autre travail ?

Ce qui importe réellement, c’est de vous sentir bien, heureux d’accomplir des actes tous les jours qui réduiront votre souffrance au travail.

Mais il ne faut pas vous rajouter du mal-être en vous mettant dans une situation matérielle trop difficile à vivrePréparez vos avances, cherchez le travail qui vous conviendrait ou le métier pour préparer une formation en parallèles ou être prêt à la démarrer au plus tôt… Vous voyez le principe ?

Avant tout, lorsque vous travaillez, c’est pour vous et personne d’autre, alors il n’est pas nécessaire de s’imposer des tortures.

Un travail sans souffrance, c’est votre bien-être assuré, car chaque matin, vous vous lèverez avec la plénitude de faire quelque chose pour vous et qui vous plaît.

Une chose importante : contre la souffrance au travail n’utilisez pas de violence ni contre vous-même, ni contre les autres, cela ne vous rendra pas service, prenez plutôt votre vie en main, et envisagez des changements…

email
%d blogueurs aiment cette page :