Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Une vue d’ensemble sur ce sport de combat israelien… Le Krav Maga bien sûr !

Vous souhaitez tout savoir sur le sport de combat israelien Vous êtes au bon endroit!Appelé plus communément Krav Maga, ce sport de combat israelien consiste à apprendre à se défendre, quelle que soit la situation.
Que vous soyez face à un adversaire armé d’un couteau, d’un pistolet, … ce sport de combat israelien vous enseignera comment bien réagir, et comment vous sortir d’une situation dangereuse dans la vie de tous les jours.

Les techniques de Krav Maga ont été développées pour des militaires, et adoptées ensuite par de nombreuses polices.
Mais aujourd’hui, il existe un nombre croissant de clubs sportifs qui proposent cette activité aux civils.
Le principe du sport de combat israelien est radicalement différent des arts martiaux traditionnels. Il s’agit uniquement de pouvoir se défendre le mieux possible, avec un minimum d’entraînement. Les techniques sont parfois empruntées à la boxe, au judo, et à tous les arts martiaux.

Les entraînements de Krav Maga comprennent à la fois des techniques de combat au sol (il faut savoir que dans la réalité, deux combats sur trois se terminent au sol, il est alors préférable de ne pas se faire étrangler par son adversaire…), un développement de divers réflexes (savoir bloquer une attaque au couteau, par exemple, nécessite de répéter le même geste des dizaines de fois, jusqu’à être assez rapide pour le réaliser en temps réel), et des techniques de combat plus traditionnelles, comme des prises de judo, ou des coups de pied et de poing.

Le sport de combat israelien est caractérisé par son absence de règles : frapper aux yeux, à la gorge, dans toutes les parties sensibles… Ceci est autorisé, le seul but est de mettre son adversaire hors d’état de nuire. Pour vos entraînements, vous porterez diverses protections afin de vous entraîner sans blesser vos partenaires.
Pour conclure, le sport de combat israelien est une discipline très complète, qui permet d’apprendre à se défendre dans n’importe quel contexte.

LE SPORT DE COMBAT LE PLUS EFFICACE !!

Se défendre et frapper dans une embrouille de rue avec Franck Ropers et le Penchak silat

email
%d blogueurs aiment cette page :