Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Un stylo de defense qui peut sauver une vie… Et oui ne pas se fier aux apparences !

Stylo de defense... Ne vous fiez pas aux apparences!Lors d’une altercation, tout objet peut devenir une arme. La législation encadre de façon stricte la détention et l’acquisition d’armes. Par conséquent certains objets de la vie quotidienne peuvent être utilisés comme tels tout en étant admis par la loi. Sur le marché de l’autodéfense, on trouve actuellement le stylo de defense.
Si banal et pourtant il peut s’avérer si utile…
Le stylo de defense est un vrai stylo pouvant servir à écrire mais qui de par sa conception peut s’avérer très utile lors d’une agression.

Une utilisation facile

Les stylos de défense sont en général conçus dans des matériaux solides du type aluminium.
Les extrémités peuvent être de forme pointue afin de faire plus de dégâts lors de l’utilisation.
Il existe certains types de stylo de defense permettant de projeter une substance irritante à base de poivre. Le capuchon se retire puis il suffit d’appuyer sur un bouton avant d’expédier le liquide sur une distance pouvant aller en général entre 1 mètre 50 et 2 mètres.
Ce type d’objet à l’apparence anodine de stylo est utile dans une situation où la personne se sait menacée et peut par conséquent préparer son stylo de defense afin de viser l’agresseur.
En revanche les stylos de défense en matériaux solides et aux extrémités pointus permettent une utilisation dans tout type de situation.
Il existe aussi le stylo de defense à impulsion électrique, et bien d’autres sortes…

Mais en voici un particulièrement pratique, décliné en plusieurs couleurs selon vos goûts.
L’une des extrêmités de ce stylo defense est pointu (cliquez sur l’image pour plus d’infos):


Réagir rapidement

Pour que l’utilisation soit bénéfique, l’individu doit toujours avoir un accès facile au stylo de defense.
Par exemple il peut l’avoir dans la poche ou dans la main. Lorsque l’agression se produit, la personne peut alors se saisir du stylo et frapper l’agresseur.
Tenir le stylo le poing serré avec l’extrémité qui dépasse.
La meilleure façon d’utiliser l’outil est la position marteau, c’est-à-dire avec des mouvements allant du haut vers le bas mais il peut également s’avérer utile dans d’autres cas.
Prenons le cas d’un individu qui serait maîtrisé et au sol. La réaction primaire est de tenter de se débattre en donnant des coups de poing, mais cette technique fatigue et ne procure pas beaucoup de douleur à l’agresseur.
Avec un stylo de defense, dès le premier coup des blessures sont infligées à l’adversaire, on pense notamment en frappant les côtes ou les reins.
Enfin le stylo est un accessoire ordinaire dont l’utilisation n’est pas soumise à une quelconque législation.
Outil simple d’utilisation et au prix abordable il permet de pouvoir réagir vite en cas d’agression en infligeant des blessures douloureuses mais légères à un agresseur.

Mais prudence, car si, par malheur, vous blessez trop grièvement votre agresseur, vous risquez vous aussi des problèmes, c’est pourquoi il est plutôt judicieux d’apprendre à se défendre sans arme…
Acceptez ce CADEAU une formation en autodéfense en cliquant ci-dessous, sur la bannière… Profitez-en dès maintenant, je vous l’offre intégralement !

email
%d blogueurs aiment cette page :