Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le taekwondo va-t-il être un art martial adéquat pour apprendre à se défendre ?

Le taekwondo est-ce un art martial d'autodéfenseQui n’a jamais rêvé de maîtriser un art martial comme le taekwondo pour se sentir en sécurité en cas d’agression ? Et bien oui, l’insécurité nous guette à chaque coin de rue, on en a conscience, et il n’y a rien de mal à se dire qu’au cas où ce serait nécessaire on saura se défendre.

Le taekwondo, art martial par excellence, permet-il de se défendre face à un adversaire ?
Comme la majorité des arts martiaux, le taekwondo a été créé en période de guerre, il était utilisé par les militaires coréens pour se défendre face à l’invasion japonaise et enseignée aux soldats de l’armée américaine sur les plate-formes coréennes.

Avant d’être un sport pratiqué par de nombreux licenciés, le taekwondo est effectivement un art martial d’autodéfense, permettant de contrer à des attaques dites « de rue ».
Composé de nombreuses techniques, le taekwondo utilise les poings et les pieds pour amener l’adversaire hors de nuire.

Cependant, ne vous méprenez pas ! Même si le taekwondo permet l’autodéfense, il faut des années de pratique avant d’en maîtriser les techniques et d’obtenir une aisance suffisante pour parer à toute attaque.
N’oubliez pas non plus que les rues sont maintenant régies par des lois et que l’autodéfense peut vous mettre en porte à faux plus qu’elle va vous être bénéfique. Il serait dommage de mettre un adversaire au sol et de se retrouver face à un juge sans pouvoir plaider la légitime défense pour cause de « maîtrise des arts martiaux ».
Surtout lorsque l’on sait que la règle numéro une de cette magnifique discipline est la maîtrise de soi !
Mais la persévérance est une noble quête sur le chemin du guerrier, alors futur pratiquant du taekwondo, n’hésitez plus, franchissez le pas du dojo, et que l’âme de Choi Hong Hi, fondateur du taekwondo, vous accompagne !

Les cours d’auto-défense vont être plus rapidement assimilables alors si vous souhaitez vous initier acceptez ce Cadeau : une formation vidéo 100% offerte sur les techniques de défense physique et psychologique ! Profitez-en ci-dessous dès maintenant !

email
%d blogueurs aiment cette page :