Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le Taijutsu, tout un art

Taijutsu, ouah encore un art martial intéressant !D’origine japonaise et très ancienne, le Taijutsu est un art martial qui allie précision et souplesse.

Le Taijutsu c’est essentiellement deux composantes à savoir le Daken Taijutsu constitué des techniques de frappe et le Ju Taijutsu c’est-à-dire les techniques de corps à corps.

Le Daken Taijutsu ou les techniques de frappe

Le Daken Taijutsu regroupe des techniques de frappes qui peuvent être précises et dévastatrices.

Ces techniques peuvent être des coups visant des points vitaux avec une précision remarquable.

Ce qui peut constituer un moyen de défense efficace surtout quand on est à main nue.

Cette technique de coups visant les points vitaux est aussi appelée Koshi Jutsu.

Il y a aussi d’autres techniques de frappe qu’offre le Taijutsu, il s’agit de frappes d’une puissance remarquable capable de briser des os. Ces techniques pouvant constituer des moyens de défense et d’attaque sont aussi appelées Koppo Jutsu.

Le Ju Taijutsu ou l’art des déplacements

Avec le Taijutsu c’est aussi tout un art de déplacements, mais aussi d’exercice de souplesse du corps. Vous pouvez donner à votre corps, avec le Taijutsu, toute la souplesse qu’il peut avoir.

C’est aussi un art qui vous permet de pouvoir esquiver les coups et attaques d’adversaires ou d’agresseurs.
Avec le Taijutsu, vous pouvez également acquérir la capacité de bien vous sortir des corps à corps avec des techniques pour mettre vos adversaires au tapis et des clés pour les maîtriser avec une efficacité inouïe.

Ce qui est cherché avec le Taijutsu, c’est surtout une bonne maîtrise de soi c’est-à-dire de son corps et de son esprit et des techniques aux effets immédiats.

Il est donc tout à fait possible d apprendre le Taijutsu pour savoir se défendre, car c’est important de nos jours. De plus, l’état d’esprit des arts martiaux est souvent très sain, axé sur le respect des autres et de soi ainsi que du self control.

Cela évite de se plonger dans des situations délicates.

Et pour bien commencer voici un pack de 4 vidéos 100% gratuit pour apprendre l’autodéfense, cliquez sur la bannière c’est pour vous !

email
%d blogueurs aiment cette page :