Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

taser electrique antiagressionLe taser electrique appelé aussi pistolet à impulsion électrique a été inventé par Jack Cover en 1972.
Il est fréquemment utilisé par la police américaine, canadienne et anglaise et aussi dans les centres pénitenciers de ces pays. En France, il est utilisé par la police, la gendarmerie et l’armée.
Acheter un taser en France lorsqu’on est un particulier n’est pas simple.

Le taser electrique : comment ça marche ?

Le taser electrique permet, grâce à une impulsion, d’électrifier les deux dards de l’appareil. Ces deux dards sont ensuite posés sur le corps de l’agresseur.
A son contact, l’appareil libère une décharge électrique de 50 000 volts. Ce choc électrique paralyse de façon immédiate les muscles de l’agresseur. Celui-ci devient donc inoffensif pendant une dizaine de minutes. Le taser electrique fonctionne même à travers des vêtements épais.

L’utilisation du taser electrique en France :

En France, le taser est considéré comme une arme de quatrième catégorie. De ce fait, il faut avoir une autorisation pour pouvoir acheter un taser antiagression en france ou l’utiliser.
En France, son utilisation est limitée au personnel de police et de gendarmerie depuis septembre 2008. L’armée l’utilise depuis 2004.
La loi est très stricte concernant l’utilisation du taser electrique par les forces de police ou de gendarmerie. Ils ne peuvent s’en servir que dans certains cas précis notamment la légitime défense.

Où acheter une arme électrique anti agression ?

Les particuliers peuvent acquérir des armes électriques antiagression dans les armureries ou sur de nombreux sites internet spécialisés.
Ces armes ressemblent au taser dans leur utilisation et sont accessibles aux personnes majeures sans aucune autorisation ou permis. Vous les trouverez sous les noms de : poing schoker, schoker, stylo schoker, mini schoker, arme électrique ou taser de poche. Il existe aussi des matraques de défense électrique ou des lampes torche avec un schoker dissimulé.

email
%d blogueurs aiment cette page :